Les oméga 3 pour surmonter la dépression hivernale

>>> Suite du dossier sur la dépression hivernale.

La saison froide est souvent synonyme de baisse de régime plus ou moins grave, voire d’ irritabilité, principalement en raison du manque de lumière au quotidien. Un manque de tonus qui peut se poursuivre jusqu’au retour du printemps si l’on ne réagit pas.

Cependant, outre la luminothérapie, des remèdes à la fois naturels et efficaces existent pour contrer les effets déconcertants de la saison hivernale. Parmi eux : les oméga 3…

Des conseils pratiques pour un hiver sans déprime

Tandis que la dépression hivernale peut toucher jusqu’à 5 % de la population chaque année, près de 90 % d’entre nous seraient exposés à des changements d’humeur en hiver.

Faites le plein d’Oméga 3 !

C’est prouvé, les oméga 3 ont un effet curatif sur la dépression hivernale. La saison froide est donc l’occasion de déguster très régulièrement (au moins deux fois par semaine) de savoureux poissons gras comme le saumon, les sardines ou encore le thon.

noix

Profitez également des oeufs enrichis en oméga 3, des noix et des légumes verts !

Selon un récente étude menée par des scientifiques canadiens, les oméga 3 déjà considérés comme un véritable allié du coeur, favorise également l’équilibre émotionnel en luttant contre certains troubles de l’humeur. Alors, évitez les carences en oméga 3 pour protéger votre santé mentale !

suivant

Lire la suite sur la dépression saisonnière

Lire  sur la luminothérapie