Quand les oiseaux prennent la pose…

Rédigé par Consoglobe, le 2 Feb 2010, à 9 h 38 min

Un jury composé de 3 experts dans le domaine de la photographie et de la conservation de la faune et de la flore a récompensé les plus belles images d’oiseau lors d’un concours lancé par le site britannique BirdGuides.com, spécialisé dans la production de vidéos, livres et logiciels multimédia pour ornithologues. 39387 photos de 1888 espèces d’oiseaux ont dû ainsi être départagées.

Parfois surprenantes, souvent prises au plus près des volatils, les 10 photos finalistes démontrent que nos amis à becs et à plumes n’ont rien à nous envier en matière de pose et d’élégance…

Macareux moine (Kevin Du Rose)

Peut-être la photo la plus surprenante avec ce macareux moine dit « perroquet des mers », pris en vol, filets de poisson plein le bec !

Cette photo a été prise sur les Îles Farne, archipel de 15 à 20 îles (selon la hauteur de la marée) situé au large du Northumberland, en Angleterre. Les îles de Farne voient la nidification de nombreuses espèces d’oiseaux marins dont le macareux moine qui vit en haute mer, sauf lors de sa reproduction qui le contraint à rejoindre la terre ferme.

Longtemps chassé pour ses oeufs et sa chair, très sensible à la pollution lumineuse, cet oiseau est connu pour être le symbole de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux), ne survivant plus que sur quelques îles isolées…

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. Bravo pour votre site.
    Nature Corner

  2. Bonjour,
    Tout d’abord je vous adresse un grand merci pour votre travail. Je suis guide spécialisée en milieu marin et je suis très attentive à vos publications que je trouve accessible à tous.
    Je voulais aussi vous faire savoir que je pense que c’est une chouette effraie au premier plan…
    Cordialement,
    Dominique
    empreinte-decouverte.com

Moi aussi je donne mon avis