Les nouvelles imprimantes plus responsables

>>>Suite de l’article sur les nouvelles imprimantes plus responsables. Est-il vraiment possible d’associer écogestes et impression papier ?

Brother, ou l’imprimante écocertifiée

Autre coup de coeur concernant les imprimantes plus responsables : Le Brother  MFC-6890CDW certifié Blue Angel et Energy Star. Rappelons que le Label Blue Angel vérifie les substances chimiques utilisées lors de l’élaboration d’un produit, le dégagement gazeux, la consommation en veille ou encore le niveau sonore.

Pour 350 euros, cette imprimante multifonction jet d’encre au format A3 est composée d’un fax, d’un chargeur de documents et dispose également d’une connexion wifi qui permet l’économie de câble. Le coût à la page n’est que de 6,5 centimes et les cartouches ont de très bonnes capacités.

impirmante brother

Tout comme la Pixma MP640 de Canon, l’imprimante MFC-6890CDW possède un système recto verso automatique, idéal pour réduire sa consommation de papier.

Par ailleurs, ses modes de gestion de fax entrants et des documents numérisés permettent de diminuer le coût d’exploitation mais aussi l’impact environnemental.

Enfin, cette imprimante innovante imprime 35 pages en couleur à la minute et 28 pages en noir et blanc. Petit bémol toutefois, la qualité des impressions est un peu moins bonne que pour une imprimante classique. De plus, sa consommation en veille est plus élevée que pour la nouvelle Canon : 6,4 watts (et 29 watts en marche).

La route est encore longue pour parvenir à élaborer une imprimante répondant à la fois aux exigences des consommateurs tout en réduisant son impact environnemental de manière très significative. Cependant, notons que les progrès sont très étonnants.

Brother- Le saviez-vous ?

Le programme Brother Earth se concentre sur l’ensemble des problématiques environnementale de l’entreprise. Brother s’engage ainsi à réduire l’impact de son activité sur l’environnement, de l’approvisionnement en matières premières en passant par la labellisation écologique de ses partenaires.

Je réagis

Lire également sur le high tech durable