Un nouveau mammifère découvert en Europe

La découverte a été faite par un scientifique français, le Dr Cucchi qui, à Chypre, étudiait les mâchoires de souris datant de l’âge de pierre. Il les a comparées avec les mâchoires de 4 souris modernes et a conclu qu’il s’agit d’une variété différente de toutes les autres souris d’Europe", selon The Times.


Une découverte intéressante pour les scientifiques

La Mus Cypriacus a officiellement donc été reconnue comme une espèce jusqu’alors inconnue après l’examen de son ADN. Cette souris grise, aux oreilles, dents et yeux plus grands que de ceux des autres espèces, enchante les scientifiques qui n’avaient pas découvert de nouveau mammifère en Europe depuis un siècle.

souris Mus Cypriacus"L’annonce est inespérée. En effet, les découvertes de nouvelles espèces de mammifères sont très rares. Les plus récentes sont venues de régions telles que la Nouvelle-Guinée, dont la densité de population est faible et qui ont été peu étudiées par les scientifiques. La biodiversité européenne, elle, a été passée au peigne fin, ce qui réduisait les chances de découvrir un animal de la taille d’une souris."

Lire également