Le nouveau grand Ministère de l’écologie

Rédigé par Consoglobe, le 18 mai 2007, à 17 h 16 min

Le 18 mai, Alain Jupé a été nommé ministre d’Etat, ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement durable.

L’environnement : nouvelle priorité ?

Nicolas Sarkozy signifie l’importance qu’il donne à l’environnement. Il a choisi l’ancien premier ministre Alain Jupé pour ce rôle de ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement durable, doté du titre de ministre d’Etat, le seul du gouvernement.


Dominique Bussereau sera, aux côtés du Ministre Jupé, secrétaire d’Etat aux transports. Une vraie première. Jusqu’à présent, l’environnement n’a jamais été considéré comme primordial dans les gouvernements passés. Ce grand ministère comprend aussi les transports et devrait s’attaquer plus efficacement aux enjeux du réchauffement climatique, tant en France qu’en Europe qu’au international.

Pourtant, les premières réactions des associations sont mitigées. A suivre donc. Nous en reparlerons à l’occasion des nombreux dossiers qui seront ouverts : poursuite du programme autoroutier, croissance de la part des renouvelables dans la production d’énergie, réforme de la fiscalité écologique, taxation du carbone, poursuite du projet de réacteur nucléaire EPR, débat sur les OGM, lutte contre les pollutions de l’eau et d’origine agricole, …

Lire également

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



1 commentaire Donnez votre avis
  1. Les chasseurs ont gagné

    Comment un fou de chasse, de corrida et de foie gras va-t-il gérer la gestion des territoires naturels?
    En les confiant aux chasseurs

Moi aussi je donne mon avis