Noix de lavage, balles de lavage ou boule de lavage ? (2)

Comment choisir entre les différentes techniques de lavage écologiques ? Lessives vertes, boules de lavage, noix de lavage, … suite de notre résumé comparatif.

Boule de lavage (biowashball), substitut aux noix de lavage et aux lessives

La boule de lavage est une technique complètement différente des noix de lavage. La boule de lavage est un objet fabriqué qui repose sur la diffusion d’un champ magnétique pour nettoyer le linge.

Avec quoi employer la boule de lavage ?

Si vous utiliser une boule de lavage :

  • Pas la peine d’utiliser des noix de lavage : la boule de lavage et les noix de lavage indiennes sont deux produits aux propriétés détergentes qui remplacent votre lessive classique mais ne sont pas amenés à être utilisés en même temps.
  • Vous pouvez utiliser des balles de lavage pour assouplir le linge : c’est pourquoi, consoGlobe vous propose un kit Boule de lavage + balles de lavage.
  • Vous pouvez utiliser du sel détachant pour les tâches
  • Pour parfumer le linge, vous pouvez utiliser des huiles essentielles comme l’huile essentielle de lavande

Biowashball

Quelle est l’efficacité de la boule de lavage ?

  • L’expérience montre l’efficacité de cette boule de lavage et nous constatons la satisfaction des personnes l’utilisant : à ce jour, aucun des clients de consoGlobe n’a fait de remarques négatives sur l’efficacité de leur boule de lavage.
  • Ceci dit, comme les noix de lavage, la boule de lavage n’a pas la puissance de certaines lessives chimiques … mais polluantes et donc, la boule de lavage est une approche de la lessive verte qui convient pour la lessive courante.

Retour au sommaire

Témoignages sur la Boule de lavage

Nous avons sélectionné la boule de lavage Biowashball de Hao Pi car il s’agit d’une boule de lavage qui représente une alternative durable au lavage ordinaire tout en préservant la nature.
Adeline, chef de produits consoGlobe

Martine, 43 ans, 2 enfants

“La boule de lavage permet vraiment de se passer de lessive mais attention, c’est vrai pour une lessive pas trop sale. Si vous avez des taches, des cols très marqués, … il vaut peut-être mieux frotter avant avec du sel détachant ou ajout” un tout tout petit peu de lessive si le linge est très sale. Au final on fait quand même une économie quand même à peu près 80 % de mon ancien budget de lessive.

Je n’y croyais pas trop à cette boule de lavage mais je crois ce que je vois…. un bon achat.”

Voir les autres témoignages sur la fiche produit de la boule de lavage Biowashball


Pour aller plus loin sur la boule de lavage et la lessive verte écologique