Noix de lavage, balles de lavage, ou boule de lavage ?

Rédigé par Consoglobe, le 31 May 2009, à 12 h 26 min
Noix de lavage, balles de lavage, ou boule de lavage ?

Boule de lavage (biowashball), substitut aux noix de lavage et aux lessives

La boule de lavage est une technique complètement différente des noix de lavage. La boule de lavage est un objet fabriqué qui repose sur la diffusion d’un champ magnétique pour nettoyer le linge.

Avec quoi employer la boule de lavage ?

Si vous utilisez une boule de lavage :

  • Pas la peine d’utiliser des noix de lavage : la boule de lavage et les noix de lavage indiennes sont deux produits aux propriétés détergentes qui remplacent votre lessive classique mais ne sont pas amenés à être utilisés en même temps.
  • Vous pouvez utiliser des balles de lavage pour assouplir le linge
  • Vous pouvez utiliser du sel détachant pour les tâches
  • Pour parfumer le linge, vous pouvez utiliser des huiles essentielles comme l’huile essentielle de lavande

Quelle est l’efficacité de la boule de lavage ?

BiowashballL’expérience montre l’efficacité de cette boule de lavage et nous constatons la satisfaction des personnes l’utilisant : à ce jour, aucun des clients de consoGlobe n’a fait de remarques négatives sur l’efficacité de leur boule de lavage.

  • Ceci dit, comme les noix de lavage, la boule de lavage n’a pas la puissance de certaines lessives chimiques … mais polluantes et donc, la boule de lavage est une approche de la lessive verte qui convient pour la lessive courante.

Le sel détachant blanchissant

Le sel détachant blanchissant est un agent lavant naturel qui ne contient ni phosphore, ni chlore, et non polluant. Le sel blanchissant détache, blanchit, désinfecte , désodorise le linge sale en libérant de l’oxygène actif dans l’eau, complètement inoffensif pour l’environnement…

Témoignages sur la Boule de lavage

Adeline, chef de produits : “En ce qui concerne la boule de lavage Biowashball de Hao Pi car il s’agit d’une boule de lavage qui représente une alternative durable au lavage ordinaire tout en préservant la nature.

Martine43 ans, 2 enfants : “La boule de lavage permet vraiment de se passer de lessive mais attention, c’est vrai pour une lessive pas trop sale. Si vous avez des taches, des cols très marqués, … il vaut peut-être mieux frotter avant avec du sel détachant ou ajout” un tout tout petit peu de lessive si le linge est très sale. Au final on fait quand même une économie quand même à peu près 80 % de mon ancien budget de lessive.

Je n’y croyais pas trop à cette boule de lavage mais je crois ce que je vois…. un bon achat.”

Le savon d’Alep traditionnel et le savon de Marseille font aussi partie de la panoplie des produits d’entretien ménagers naturels et moins polluants.

Je veux témoigner

 

Tout savoir sur la lessive écologique :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



4 commentaires Donnez votre avis
  1. Attention à l’orthographe :
    Tache : SANS accent circonflexe = souillure
    Tâche : AVEC accent circonflexe = travail
    La plupart des articles et modes d’emploi des produits présentent la même erreur
    Les lessives éliminent les taches et non les tâches

  2. La cueillette des produits forestiers est pratiquée par tous les habitants des villages environnants. C’est une activité pratiquée particulièrement par les femmes et les enfants. Les noix sont donc utilisées par les populations locales. La production dépend de la conjonction des facteurs climatiques et anthropiques, qui peuvent être aussi défavorables (déplacement des populations, croissance des besoins en terres agricoles, exploitation abusive du bois-énergie), dont l’ensemble peut, dans certains cas, entraîner une dégradation continue des ressources forestières.

    Alors pourquoi ne pas préférez un bon savon de marseille sans glycérine de chez nous? Rapé ou de la lessive écologique liquide au savon de marseille?

  3. Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop si les transports aérien des noix de lavage effece leur avantage mais j’ai eu envie d”essayer ces fameuses noix de lavage et de répondre à la question moi même : que valent les noix de lavage ??!!!… donc voici mon expérience : je les utilise!souvent. Après bien d’autres produits de lessive, je n’ai pas trouvé mieux que les noix de lavage mais utilisée avec des petits aménagements : pour le blanc par exemple, ajouter au noix de lavage du percarbonate de sodium (ça ne coûte vraiment pas cher) Pour la couleur, j’ajoute du bicarbonate de sodium. Et puis comme les noix de lavage ne sentent rien,j’ajoute des huiles essentielles. Avec ces petits gestes, vous serez pleinement satisfaits (et il va vous en coûter autrement moins cher qu’avec certains agents blanchissants et assouplissants traditionnels qui eux aussi contiennent du percarbonate sous un autre nom : Bonnes lessives avec vos nouvelles noix de lavage !

  4. recherche boule de lavage ou autre pour eau très calcaire en provence et plusieurs lessives differentes par semaines du plus sale au linge fin que choisir
    merci de votre réponse

Moi aussi je donne mon avis