Noël placé sous le signe de la déco faite soi-même

Pour Noël, pas besoin de dépenser des fortunes en déco. Un peu de créativité, de la récup suffiront à réaliser de très jolies décorations de Noël.

Noël placé sous le signe de la déco faite soi-même

Guirlandes : des Leds et des guirlandes en papier

Les illuminations de noël sont de plus en plus critiquées pour leur utilisation d’énergie. Il existe aujourd’hui des guirlandes et des illuminations fonctionnant grâce à des ampoules à LED ou encore à l’énergie solaire. Disponibles en multiples couleurs et formes, les guirlandes à LED peuvent s’adapter aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de la maison.

illuminations noel

Des guirlandes en papier

De même, on peut réaliser de nombreuses guirlandes en papier recyclé : papier journal, papier cadeau, belles illustrations ou même prospectus de Noël. Deux suggestions : on découpe des formes en losange dans le papier et on les agrafe à un fil de coton pour former des fanions.

On peut également découper des bandelettes que l’on va coller en cercles pour faire une guirlande. Ces décos uniques sont très faciles à faire.

Fabriquer ses bougies

Fabriquer soi-même ses bougies est une initiative à la fois économique et écologique, d’autant qu’elles peuvent être réalisées par toute la famille.

On peut faire fondre d’anciennes bougies dans une casserole et y ajouter un peu de paraffine liquide pour en réaliser de nouvelles.

Sinon, on peut également réaliser une bougie presque gratuite et réutilisable à vie avec un verre d’eau, un peu d’huile et un morceau de papier toilette. De nombreux tutoriels sont disponibles en vidéo pour fabriquer ces bougies maison.