Mon défi COP21 #21 : je rénove ma maison

Mon défi COP21 #21 : je rénove ma maison

Avoir un logement bien isolé, c’est non seulement bon pour le climat, mais c’est aussi une bonne nouvelle pour son budget avec la baisse des factures d’énergie et pour l’amélioration du confort, aussi bien en hiver qu’en été. Dernier des défis que consoGlobe.com et le Réseau Action Climat France vous lancent pour contribuer efficacement, chacun à sa façon, à la lutte contre le climat, à l’aube de la COP21, la négociation climat qui réunira les délégations du monde entier du 30 novembre au 10 décembre à Paris. Alors, je m’engage, cette année je rénove ma maison.

Je rénove ma maison pour le rendre « basse consommation d’énergie »

Atteindre un niveau « basse consommation d’énergie » quand je rénove ma maison, c’est possible. Les techniques, les matériaux et les équipements nécessaires sont maîtrisés, disponibles et financièrement abordables. Cela permet de diviser par 4 à 6 les besoins d’énergie du logement pour le chauffage.

Plus les travaux seront menés globalement et bien organisés, meilleurs seront leurs résultats. Ils seront aussi plus faciles à réaliser si vous n’habitez pas encore le logement. Que vous projetiez de réaliser les travaux avant d’habiter le logement ou que vous choisissiez de les mener progressivement sur plusieurs années, certaines étapes sont inévitables et toutes doivent être programmées dans le bon sens pour atteindre leur pleine efficacité.

Pour connaître les démarches pour réussir une telle rénovation, s’informer sur les aides financières proposées et trouver un artisan près de chez soi, il suffit d’appeler le 0 810 140 240 ou de contacter le conseiller le plus proche de chez soi.