Etonnant

Eblouissante métaphore visuelle de l’humanité en chemin sur Terre

L’art au service de la conscience environnementale.

Eblouissante métaphore visuelle de l'humanité en chemin sur Terre

Attention, ce film expérimental propose des images tout simplement magnifiques. A regarder et re-regarder pour en déguster toute la richesse. Un régal pour les yeux qui, ça ne gâte rien, communique un message que chacun pourra ressentir de manière personnelle.

Une métaphore des aspects positifs et négatifs de l’humanité

Ce film, structuré comme une sorte de film chronologique, visualise l’équilibre entre les aspects positifs et négatifs de l’humanité.

Des scènes rapides ou lentes, de nature brute ou de béton envahissant l’espace, sont le reflet de l’expérience humaine, de ce que nous faisons de notre planète, de notre société.

Ce film, qui avait débuté comme une expérience personnelle, a été réalisé de manière à concrétiser des concepts abstraits et a été piloté par deux artistes : Julien Vanhoenacker, auteur et directeur de production, et par Nicolas Vitte, pour la musique

Une métaphore visuelle de l’humanité

La visualisation proposée a nécessité de longs mois de prise de vue. Mais cette technique permet de créer une métaphore visuelle du temps qui passe, de notre participation à un vaste flux d’atomes et d’étoiles, dans un mouvement de création et de destruction permanent.

Source : LLAPSE de Julien Vanhoenacker