Maux de gorge ? Optez pour l’eucalyptus !

La période hivernale, on l’associe souvent à de très désagréables maux de gorge. Pour éviter que l’hiver ne soit synonyme de douleurs insupportables, notamment à la gorge, optez pour les vertus de l’eucalyptus !

Eucalyptus : la plante incontournable de l’hiver

Vous le savez probablement déjà, l’eucalyptus est un puissant antiseptique 100 % naturel pour les voies respiratoires. Il soulage la toux, les rhumes et même la grippe.

Mais c’est également un désintoxiquant qui supprime de votre organisme les toxines que vous absorbez dans l’environnement, comme la fumée de cigarette.

huile essentielle eucalyptus

Huile essentielle Eucalyptus Globulus dans la boutique consoGlobe

Par ailleurs, lorsque l’Eucalyptus est planté près des vergers, il favorise la pollinisation des arbres fruitiers, et ce, pour la bonne et simple raison qu’il produit un nectar dont les abeilles sont très friandes et en produisent un miel très particulier, tout aussi efficace contre les maux de gorge.

Pour bénéficier de ses bienfaits, outre le miel d’eucalyptus, vous pouvez utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus, stimulante et tonifiante. Pour cela, réalisez un gargarisme en diluant 3 gouttes d’huile essentielle dans 5 ml d’alcool, et en y ajoutant 50 ml d’eau.

D’autre part, vous pouvez également faire bouillir plusieurs feuilles d’eucalyptus dans de l’eau bouillante pour calmer les irritations de la gorge.

diffuseur

Enfin, pensez aussi aux diffuseurs d’huiles essentielles  ! Ils permettent de lutter contre diverses affections respiratoires comme les rhumes et les maux de gorge. >>>En savoir plus.

Cela me donne une idée

Lire également sur la beauté et la santé bio