Halte aux mauvaises odeurs dans la maison!

Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :
Envoyer cet article par e-mail

Dans la maison, les mauvaises odeurs peuvent rapidement remettre en cause votre confort. Certaines sont d’ailleurs si incommodantes qu’on a même envie d’aller prendre l’air quelques minutes! Or, l’industrie de l’odeur propose une large gamme de produits à base de composants chimiques et toxiques pour la santé…Heureusement, il existe des moyens simples, économiques et naturels pour combattre les odeurs gênantes…

A chaque odeur sa solution!

nezSi votre évier dégage une odeur forte et désagréable, versez-y du marc de café usagé et laissez s’écouler un filet d’eau chaude. Cela chasse les remontées de mauvaises odeurs sans boucher votre évier.

Pour vos bocaux qui ont contenu des sauces ou autres aliments et qui conservent une odeur un peu douteuse, versez un peu de vinaigre blanc dans le récipient. Ajoutez de l’eau chaude, refermez et retournez le bocal. Laissez agir pendant une nuit et le lendemain, les odeurs auront disparu. Rincez le récipient abondamment à l’eau chaude.

se débarrasser des mauvaises odeursSi à chaque fois que vous ouvrez la porte de votre réfrigérateur, il vous arrive d’avoir un haut-le-coeur à cause de certains aliments, versez un peu de lait (ou du vinaigre blanc!) dans une coupelle que vous poserez au fond de votre réfrigérateur. Le lait absorbe les odeurs. Mais n’oubliez pas de changer régulièrement le lait. L’astuce fonctionne aussi pour les meubles.

Le bicarbonate anti mauvaises odeurs

Bicarbonate de soudeVos vêtements sentent le tabac froid ?
Posez-les une nuit à proximité d’une source de chaleur (radiateur ou autres). La chaleur fera disparaître les mauvaises odeurs. Encore mieux!

Si vous recevez des amis fumeurs, saupoudrez tapis, moquettes et fauteuils de bicarbonate de soude et attendez quelques minutes avant de passer l’aspirateur, pour éviter que les textiles de votre intérieur ne s’imprègnent de l’odeur de fumée.

Un vaporisateur dans lequel vous aurez versé un mélange d’eau et de vinaigre blanc rend de multiples services dans une cuisine

  • Après avoir cuisiné, des odeurs de fumée peuvent envahir la maison. Si cela vous accommode, versez un peu de vinaigre blanc (encore lui!) dans un récipient que vous laisserez dans la pièce.
  • Lorsque vous manipulez certains objets ou aliments, vos mains peuvent ensuite être imprégnées de leur odeur qui peuvent parfois agresser votre odorat ou celui des autres…Pour y remédier, frottez vos mains avec un peu de jus de citron, sinon ça marche aussi avec du dentifrice.
  • Pour que la litière de votre chat garde toujours une odeur saine, ajoutez un peu de talc pour bébé lorsque vous la changer, l’odeur désagréable disparaîtra.
  • Le panier à linge sale peut aussi émettre de mauvaises odeurs. Pour vous en débarrasser, saupoudrez de bicarbonate de soude.
  • Si vous venez de repeindre vos murs et que l’odeur vous gêne, placez plusieurs coupelles de lait chaud dans la pièce…Elles absorberont l’odeur.

*

Je veux témoigner

nez

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail

7 commentaires Donnez votre avis
  1. Contre les odeurs, le truc le plus simple c’est la fumée ! Craquer une (ou deux) alumettes dans vos toilettes et soufflez les. Le peu de fumée dégagée en s’éteignant suffit généralement à absorber toutes les odeurs. Les bougies dégagent un peu plus de fumée en s’éteignant et sont parfaites contre les odeurs de cuisine.

  2. Bonjour, j’ai fait poser des placards dans les chambres de mes enfants en MDF, je sais mauvais choix, mais j’y pas penser avant. Maintenant, je culpabilise à mort car il y a une très forte odeur chimique qui m’angoisse pour la santé de mes enfants. j’ai mis des plantes dé polluantes mais l’odeur persiste. pourriez vous m’aider à trouver des solutions.
    Merci d’avance

  3. Très bien voilà de très bonnes idées, mais il me reste 2 questions :
    Comment enlever les mauvaises odeurs des poubelles domestiques, et comment parfumer de façon durable les placards de vêtements et de chaussures (à part les sachets de lavande et le cèdre ) ?

  4. Merci pour tous ces conseils auquels on ne pense pas forcément; et le tous en étant naturel et écologique et économique que demandé de plus; encore merci.

  5. quelques petits trucs simples et Naturels

  6. quelques petites trucs Naturels

  7. plein de petit trucs … Naturels

Moi aussi je donne mon avis