Bientôt, une maison en verre pour vivre dans un arbre !

Amoureux de la nature, d’architecture et de design, Aibel Almassov a eu la brillante idée de concevoir une maison de rêve : construite en verre autour d’un arbre pour y vivre en parfaite symbiose avec la nature.

Bientôt, une maison en verre pour vivre dans un arbre !

Imaginé en 2013 par l’architecte kazakh Aibel Almassov et son cabinet A. Masow, le concept Tree in the house a bien failli ne jamais voir le jour puisque jusqu’ici, aucun investisseur n’avait voulu concrétiser le rêve non pas d’une maison dans les arbres, mais d’un « arbre dans la maison ». Heureusement, l’équipe des créateurs n’a jamais renoncé à côtoyer les cimes et en est venue à afficher le projet sur la plateforme de crowdfunding, IndieGogo.

Une maison en verre autour d’un arbre, le logement de demain

L’idée a tapé dans l’oeil d’un fabricant d’installations photovoltaïques qui a remis le projet sur les rails et peaufiné son développement. Construite uniquement en bois, en verre et en panneaux solaires, la « Tree in the House » puiserait lumière et énergie électrique directement dans les rayons du soleil.

maison-verre-1

Cette maison en verre tubulaire bâtie autour d’un arbre, sera également munie d’un système de ventilation permettant de préserver l’air du foyer et celle de l’arbre. En ce qui concerne, l’eau, rien de plus simple, il suffira de collecter la pluie et de la purifier.

Interrogé par le magazine Bored Panda(1), Almassov explique : « Il y a environ deux ans, j’ai créé le design de cette maison proche de la nature et sans danger pour elle. Je respecte la nature, elle nous nourrit mais nous la détruisons. J’ai donc cherché une solution qui pourrait à l’avenir éviter la destruction des forêts, car nous voulons vivre en harmonie avec elles. Ainsi, j’ai créé cette maison tubulaire en verre autour d’un arbre ».

Un beau message pour une idée qui, on l’espère se concrétisera rapidement, car au final, qui n’a jamais rêvé de vivre dans une cabane au milieu de la forêt ?

maison-verre-2

maison-verre-3

maison-verre-4

maison-verre-5

Références :