Une machine à laver écologique astucieuse

Rédigé par Consoglobe, le 4 Nov 2007, à 7 h 33 min

La marque Miele a bien noté 2 réalités d’aujourd’hui :

  • la lessive est le troisième poste de consommation en eau potable des ménages français (12 % de la consommation)
  • et le taux d’équipement en chauffe-eau solaires croît de façon impressionnante (+ 72 % de chauffe-eau solaires individuels installés en France entre 2004 et 2005).

En conséquence, Miele a élaboré un modèle de machine à laver le linge qui permet de fortes économies d’électricité.

Equipée de 2 arrivées d’eau, l’ Allwater est un appareil qui peut être alimenté par de l’eau chaude d’origine solaire en plus de l’alimentation en eau « normale ». Résultat : pour un programme de lavage de coton à 60°C, on économise 46 % d’électricité. Sa performance est notée APlus*AA (APlus n’est pas une classe énergétique mais correspond à une économie d’énergie de 10 % par rapport à la classe d’efficacité énergétique A).

Pour les progammes basse température, ce modèle Allwater effectue automatiquement un réglage de la température en alternant l’utilisation des deux arrivées d’eau, l’arrivée d’eau chaude solaire et l’arriveée froide. De plus, l’eau est adoucie par un adoucisseur externe pour utiliser moins de détergent.

Sur les machines à laver normales, il n’y a qu’une unique arrivée standard d’eau froide. L’eau froide est réchauffée pendant le cycle de lavage, ce qui consomme l’énergie qu’économise le lave-linge Allwater de Miele. Astucieux, non ?

En savoir plus : Profitez de la vaisselle pour laver plus propre
Dossier electroménager : écologiquement correct
consultez la boutique

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



9 commentaires Donnez votre avis
  1. salut!!
    la machine a laver c’est vraiment de la …!!!!!! =)

  2. L’idée est très bonne, je pense que cela devrait être une avancée intéressante pour la suite du lavage du linge. Si en plus l’eau pouvait être récupérée de l’extérieur, ça serait un réel plus.

  3. Je souhaite ouvrir un pressing ecologique et je suis a la recherche de machine qui corresponde a mes attentes.
    Pouvez vous me dire ou se procurer ce produit(liens internet ou contacts).
    Merci
    Cordialement

  4. j’habite Montpellier, où est distribué le modèle MIELE Allwater ?

  5. 47 Litres en moyenne

  6. Combien une machine à laver utilse t-elle de litres d’eau par lavage?

  7. Bonjour,

    Dans le cadre d’une stratégie de développemnt durable, je souhaite avoir des informations sur votre machine à laver ALLWATER.

    Nous sommes une société possédant 60 franchises qui veulent utiliser des machines économiques.

    Quelles sont réellemnt leur capacité de lavage et combien me permettent elles d’économiser en eau, en énergie et en lessive?

    Merci de votre réponse.

    Cordialement

  8. Sur ma machine à laver ancienne à chargement sur le dessus, je lance un programme “froid”, l’eau commence à couler dans la machine, j’ouvre la machine et rajoute directement un seau d’eau très chaude (chauffée par un moyen plus écolo)qui va se mélanger à l’eau froide. La Machine arrête l’apport d’eau automatiquement quand elle est pleine. Ce truc permet de faire un programme court, sans chauffage de l’eau dans la machine, avec des économies d’énergie.

    • salut Mayi,
      tu dis rajouter un seau d’eau chaud, je voudrais teste cette astuce: comment sais tu combien d’eau il faut mettre dans ta machine? le fais tu pour le rinçage? si on mets de l’eau froide récuperation est ce que ca le fais?merci de tes réponses

Moi aussi je donne mon avis