Lumière sur les abat-jour éco-conçus et tendance ! (2)

>>> Suite de l’article consacré aux abat-jour durables.

Comment entretenir un abat-jour ?

abat-jour

Quelle que soit la matière, les abat-jour doivent être dépoussiérés régulièrement à l’aide d’une brosse douce ou d’un chiffon. En cas de trace, frottez légèrement avec une gomme pour la faire disparaître.

Si l’abat-jour est en papier, vous pouvez, en plus, l’entretenir en passant un tissu doux imbibé de vinaigre blanc et d’eau tiède. Pour les abat-jour en plastique, un chiffon imbibé d’eau suffit.

Quant aux abat-jour en tissu, l’idéal serait de retirer le tissu pour le nettoyer normalement, et en prenant soin de le remettre légèrement humide sur son armature (assurez-vous que celui-ci ne rouille pas !).

Abat-jour : les alternatives durables…

lampePour celles et ceux qui ne sont pas très portés sur le bricolage, il existe actuellement des kits pour abat-jour personnalisables et à monter soi-même, ainsi que des lampes éco-conçues à la fois design et écolo pour une déco durable et unique.

Les lampes éco-conçues à poser “Yume light“, par exemple, sont composées de 12 pétales en plastique issu de matériaux 100 % recyclables et qui s’assemblent très facilement en 5 minutes.

Posées sur le meuble, à même le sol ou suspendues, ces lampes originales de forme ronde offrent une ambiance associant lumière et imaginaire.

Lampe recyclable disponible dans la boutique consoGlobe

Fabriquée en France, chaque lampe Yume light est disponible en plusieurs coloris, selon vos goûts et l’ambiance recherchée :

  • blanc pour une ambiance douce et sereine,
  • jaune pour un environnement chaleureux,
  • vert pour rafraîchir la pièce,
  • rose pour une atmosphère placée sous le digne de la tendresse
  • rouge pour une ambiance…érotique !

Lampe-bouleEt la démarche environnementale ne s’arrête pas là car ces lampes sympathiques de 37 cm utilisent un procédé de fabrication qui ne nécessite pas d’eau, et non polluant ! De plus, elles sont vendues notamment avec :

  • un emballage recyclable (encres végétales / papier PEFC), et
  • un ampoule fluocompacte culot E14, puissance 11W.
  • une notice en papier recyclé ou PEFC.

A vous les jeux d’ombres et de lumière !

*

Voir aussi :
déco

Lire également sur la déco durable