Liquides de rinçage. Les alternatives économiques

>>> Suite et fin de l’article dédié aux liquides de rinçage. Ces derniers, plus ou moins utiles, ne sont pas exempts de danger que ce soit pour notre santé ou pour la nature. Cependant, les solutions 100 % efficaces et naturelles existent. Voyez plutôt…

Liquides de rinçage : les solutions plus naturelles et économiques 

L’entretien de la maison ne doit pas toujours rimer avec détergents chimiques coûteux. La preuve avec ces deux produits qui n’ont strictement rien à envier à leurs cousins issus de la pétrochimie

Le vinaigre blanc

Ultra économique (1 euro le litre environ), 100 % naturel, le vinaigre blanc incorporé dans l’emplacement normalement réservé au liquide de rinçage, nettoie, désinfecte et fait même briller votre vaisselle autant que son rival chimique. Anti-calcaire incontournable, le vinaigre blanc est si efficace qu’on lui pardonne volontiers son odeur très forte…

vinaigre blancLe vinaigre blanc permet à coup sûr d’allier efficacité, respect de l’environnement et économies. En effet, non seulement vous nettoyez votre vaisselle et détartrez par la même occasion votre lave-vaisselle, mais vous pouvez économiser jusqu’à 200 euros par an en utilisant ce produit naturel.

Toutefois, attention à ne jamais mélanger le vinaigre blanc avec l’eau de javel. Cela formerait des vapeurs toxiques et donc dangereuses. Le naturel ne rime pas toujours avec innocuité !

Le disque anti-calcaire

Le disque magnétique anti-calcaire est un disque bleu assez épais en matière ABS (pas 100 % écolo mais plus noble que le polystyrène) qui, une fois déposé dans votre lave-vaisselle, libère un champ magnétique transformant le calcaire en particules non-adhérentes, permettant d’empêcher le tartre de se développer.

Disque anti-calcairePour moins de 15 euros, le disque anti-calcaire évite les taches de calcaire sur votre vaisselle, réduit l’entartrage de la machine, et vous permet d’économiser jusqu’à 50 % de produits vaisselle. Le must : le disque anti-calcaire a une durée de vie de 10 ans !

Revenir à la première partie

Lire également sur l’entretien durable

Entretien écolo : les produits de la boutique !