Les huiles essentielles contre l’insomnie

Les huiles essentielles contre l'insomnie

Les huiles essentielles ont le vent en poupe ces temps-ci. En fonction des senteurs choisis, chacun pourra trouver chaussure à son pied, ou plutôt fragrance à son nez.

Aujourd’hui, une pensée commisératrice pour les personnes souffrant d’insomnie. Certaines huiles essentielles ont en effet pour don de délasser les plus stressés et permettent de trouver le sommeil sans avoir à compter les moutons jusque 3574.

Ces quelques conseils n’ont pour but que de vous faire découvrir quelques vertus des huiles essentielles et n’ont pas lieu de prescriptions médicales.

L’huile essentielle de coriandre

Plante aromatique, très utilisée dans la cuisine orientale, la coriandre a de nombreuses qualités thérapeutiques, au point d’être fréquemment utilisée dans le secteur pharmaceutique.

L’huile essentielle a de remarquables vertus apaisantes et en particulier, sur le système nerveux.

Rien de tel qu’un peu de coriandre avant de s’endormir et de calmer ses p’tits nerfs.

Néanmoins, attention, à ne pas utiliser cette huile si vous êtes enceinte. L’utilisation est également déconseillée pour les jeunes enfants (moins de 6 ans).

Autres indications :  problèmes digestifs, douleurs articulaires.

L’huile essentielle de mandarine

La mandarine est délicieuse à manger mais transformé en huile essentielle elle a aussi quelques avantages à exploiter en dehors de la pâtisserie.

Originaire de Chine (comme son nom l’indique), elle est fréquemment utilisée dans la médecine chinoise.

Comme les autres huiles essentielles issues des agrumes, l’huile essentielle de mandarine est obtenu grâce à une pression à froid de l’écorce du fruit.

L’huile de mandarine demande cependant l’utilisation de beaucoup de fruits pour sa fabrication, cela explique le prix élevé de cette huile.

Mais l’huile essentielle de mandarine a pour vertu de calmer les nerfs des plus excités. Elle calmera sans problèmes les esprits des personnes accablées par les insondables soucis du quotidien.

Autres indications : problèmes digestifs, problèmes cutanés.

L’huile essentielle de marjolaine

La marjolaine est une plante aromatique quelque peu délaissée dans les cuisines mais ses qualités thérapeutiques ne sont pourtant pas à négliger.

L’huile essentielle de marjolaine est très efficace pour les problèmes nerveux, calmant les ardeurs des plus angoissés.

Elle peut même être prise en tisane tout en ayant les bénéfices recherchés, c’est-à-dire, une relaxation revigorante menant à une somnolence les sujets les plus excités.

Tout comme l’huile essentielle de coriandre, elle est à proscrire en cas de grossesse.

Autres indications : problèmes respiratoires, digestifs musculaires, articulaires.

D’autres fragrances  déjà présentées sur consoGlobe ont également des effets sur les problèmes d’insomnie tels que la lavande ou la bergamote.

*

Sur les huiles essentielles