Les hommes ont enfin leurs crèmes bio…

Monsieur en a ras-le-bol d’utiliser la crème de madame en cachette tous les matins  ? Car il ne faut plus être dupe : les montées de testostérone et les séances beauté devant la glace sont devenus légion chez le sexe (plus ou moins) fort.

La jeune société World Wide Men (WWM) l’a bien compris en lançant une gamme de soins bio spécialement conçue pour lui.

Cosmétiques bio : les hommes se rebellent !

Pour sauver la Nature de l’homme, il faut savoir sauver l’homme de sa nature : voici le slogan pour le moins recherché de la marque WWM (à ne pas confondre avec WWF – World Wide Found) pour le lancement de ses premiers cosmétiques 100 % bio 100 % mâles.

Certifiés bio par le label Nature et Progrès, les produits se déclinent en quatre soins dont trois crèmes visages pour peaux sèches à grasses et qui s’utilisent aussi comme soins après-rasage. A ces soins hydratants s’ajoute une crème anti-âge pour redresser… la peau, bien entendu.

Leurs excipients sont essentiellement des huiles et cires naturelles végétales issues de l’agriculture biologique (amande, avocat, argan, bourrache, jojoba, noix de macadamia, onagre, sauge, et sésame).

La marque précise ainsi que ses crèmes bio ne contiennent ni OGM,  ni colorants,  ni parfums de synthèse ou autres dérivés de l’industrie pétrolière (parabens, silicones, paraffines, PEG).

Une initiative un peu sexiste ?
Non répondra le WWM qui souligne les spécificités cutanées des hommes auxquelles les cosmétiques classiques ne sont pas toujours adaptés :

  • la peau des hommes est ainsi deux fois plus grasse, environ 15 % plus épaisse, et avec des pores plus larges, que celle des femmes.
  • La peau des hommes est également rendue plus fragile par le rasage quotidien.

Encore en phase de lancement, ces soins bio pour homme sont principalement proposés sur internet via des boutiques en ligne spécialisées et indiquées sur le site de WWM.
Vous pouvez également les retrouver dans quelques points de vente terrestres, tels que Le Comptoir de l’homme à Paris dans le 6e.

Comptez entre 30 et 40€ le flacon de 50 ml qui se conserve entre 6 mois à 1 an après ouverture.

Voici une précision reçue par la Fédération Nature & Progrès :

“Une précision d’importance à nos yeux concernant World Wild Men. En effet cette marque n’est pas certifiée Nature & Progrès. D’une part N&P n’est pas une certification. Nous ne correspondons pas à la norme européenne EN 45011. Nous parlons plutôt de mention. (…)
D’autre part, World Wide Men n’est pas titulaire de la mention N&P et n’est pas adhérent de notre association. Cette société bénéficie d’une délégation d’usage de la marque N&P sur les produits que leur fabrique le laboratoire Gravier, adhérent Nature & Progrès et titulaire de la mention. Cette délégation d’usage reste restreinte aux produits fabriqués par Gravier et n’engage pas World Wild Men dans la démarche globale de N&P.”

*

 

Rédigé par Pauline

A lire aussi :