Le Parisien

Rédigé par Consoglobe, le 10 Jan 2007, à 16 h 03 min
Le Parisien

N’achetez plus, prenez et donnez sur le Net ! avril 07 Au lieu de vendre ou de jeter les objets dont ils ne veulent plus, desinternautes en font tout simplement don en passant une annonce sur des sites spécialisés. Une version numérique et solidaire de la consommation durable. NE VENDEZ PLUS, donnez ! N’achetez plus, prenez ! Tel est le dernier mot d’ordre passé au consommateur. Désormais, on peut céder sa télé, son ordinateur ou son canapé à celui qui n’en a pas.

A l’inverse, on peut s’équiper gratuit : le concept né sur Internet fait écho à la Semaine du développement durable qui s’achève aujourd’hui. Il s’agit notamment d’encourager la vie civique et l’action collective ou de bâtir une société pour tous. En témoigneConsoRécup, un site lancé en janvier qui est une bourse de dons en ligne d’objets divers. Pour en disposer, un coup de fil suffit. Petit échantillon des 741 produits proposés en ce moment : livres, futons, chaises, bacs à douche, robot ménager, jeux vidéo, gravats ou même des chatons « On a tous des choses dont on ne se sert plus mais qu’on ne veut pas jeter. Plutôt que de les entasser, pourquoi ne pas les donner tout simplement ? » explique Jean-marie Boucher, cofondateur du site. « Aujourd’hui, les gens sont prêts à faire un geste pour les autres. Au même titre qu’ils achètent du café ou du thé par solidarité avec les pays pauvres, ils passent à l’acte en aidant ici ceux qui manquent ». …

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !