Le Pandathlon : la randonnée verte

Les 21 et 22 mai prochain aura lieu la deuxième édition du Pandathlon – du nom de l’animal emblématique du WWF - sur les pentes du Mont Ventoux (Vaucluse). Cette randonnée écolo se veut ouverte à tous. Les participants seront réunis en équipes parrainées.

Le Pandathlon : courir dans et pour la nature

Le Pandathlon se veut comme une course écologique : la randonnée aura lieu dans le cadre majestueux du Mont Ventoux et plus précisément au coeur de la réserve de biosphère du Mont Ventoux, un lieu naturelpréservé.

Le but sera aussi athlétique qu’écologique puisque les participants découvriront la faune et la flore d’exception de cette zone préservée.

Pour participer à cette randonnée chaque équipe de 4 participants devra être parrainée à hauteur de 1600 €uros qui seront reversés au profit du WWF. L’an dernier, plus de 100 000 €uros ont ainsi été collectés.

Le pandathlon, une randonnée éco-responsable

Cette manifestation ne se vit pas comme une simple compétition mais bien comme une balade pour découvrir les richesses naturelles de la réserve du Mont Ventoux.

L’ascension et la descente du “mont Chauve” (soit 27,5 kms) devront se faire dans un délai de 10 heures. Donc, pas de quoi effrayer les personnes peu sportives.

Le Pandathlon se veut également éco-responsable : il devra laisser le moins de trace possible dans ce cadre préservé en promouvant le recyclage des déchets auprès des randonneurs, la consommation de repas bio et locaux ou encore l’utilisation des transports en commun pour les participants.

A vos chaussures de rando !

*

Egalement sur la randonnée :