Le frigo le moins gourmand du marché

Le frigo le moins gourmand du marché

En matière d’électroménager, d’un coté les produits durent de moins en moins longtemps, mais de l’autre, les consommations d’énergie baissent régulièrement. La marque LG vient de sortir le No Frost, un réfrigérateur dromadaire… le 1er à être noté A+++ et à moduler sa puissance en fonction de ce qu’il contient.

Le 1er réfrigérateur de classe énergétique A+++

frigo-LG-no-frostC’est une course à l’économie qui n’est sans doute pas finie mais dont le leader actuel est le Coréen LG. La marque d’électroménager nous livre un “frigo” bigrement séduisant qui allie capacité impressionnante et faible consommation énergétique.

Un réfrigérateur optimisé, boosté, amélioré et qui au final  consomme jusqu’à 60 % d’électricité en moins que les réfrigérateurs de classe énergétique A.

Les caractéristiques du frigo Total No Frost

Il est optimisé par le dernier compresseur linéaire à froid ventilé, ce réfrigérateur ne fait pas de givre

Le compresseur linéaire de ce nouveau réfrigérateur contrôle sa puissance de refroidissement et, grâce à un frottement interne réduit, le positionne dans la classe énergétique A+++,

on aime refrigerateurGrâce à un unique point de frottement (contre 4 pour un compresseur traditionnel),  le compresseur linéaire fait moins de bruit : on a apprécié le très beau niveau sonore, même en condition de refroidissement maximum.

Un aménagement astucieux

LG-frost-interieurLe frigo Total No Frost LG peut offrir 25 litres de capacité de plus qu’un réfrigérateur combiné standard de 2 mètres de haut. On peut ainsi stocker davantage d’aliments à volume égal.

Grâce à sa « Miracle zone », ce réfrigérateur préserve justement la saveur des produits frais plus longtemps.

Le tiroir « Vita Light », quant à lui, dispose d’un éclairage LED vert et blanc qui reproduit la lumière naturelle du soleil permettant ainsi une meilleure conservation des fruits et des légumes.(1)

De même, la clayette « Magic Crisper » et sa structure alvéolée en nid d’abeille, placée au dessus du bac, stocke et rediffuse l’humidité afin d’éviter leur dessèchement.

LG affirme que la durée vie du réfrigérateur s’en trouve allongée : impossible de vérifier.

 

*

La suite p.2> L’étiquette A+++, quel intérêt pour un frigo ?