Le bio se fête au printemps

Le bio se fête au printemps

Ah… Le printemps ! Cette saison synonyme de renouveau, de balades en plein air, de nature qui s’éveille et d’air frais à respirer à pleins poumons.

Le printemps est une jolie saison, la saison lors de laquelle les fruits et légumes sur les marchés semblent parfaits pour s’adapter aux repas d’été que vous prévoyez, où les tenues se font plus légères, et les personnes plus souriantes avec la soleil.

C’est également lors de cette saison que chacun a subitement envie de renouveau dans son assiette. Et quoi de mieux alors que de profiter du printemps bio ?

Le printemps Bio 2011 : apéro ?

L’apéro ! Peu importe la région française où l’on habite, l’apéro est une véritable institution, un moment de partage convivial, en famille ou entre amis.

Et c’est donc l’Apéro Bio qui a été mis à l’honneur lors du printemps Bio 2011 qui a eu lieu du 1er au 15 juin 20011.

L’occasion d’inviter les Français à partager un bon moment un peu partout en France, autour d’un évènement convivial lors duquel ils pourront déguster des vins et jus de fruits bio par exemple, de la charcuterie ou encore du fromage.

Dégustations, partage, discussions, explications, le Printemps Bio, c’est la rencontre de l’agriculture biologique et du grand public en toute bonne humeur.

L’évènement s’est déroulé dans de nombreuses régions françaises, mêlant produits issus de l’agriculture biologique et terroir.

Quelques portes-ouvertes ont aussi été organisées, notamment chez des viticulteurs alsaciens.

 

La suite p.2> L’expansion du marché bio