Zooms produits verts

Le baume du tigre : roi des onguents

Le baume du tigre : roi des onguents

baume du tigreIssu de la médecine chinoise, le baume du tigre est utilisé depuis des millénaires en Asie.
Il est 100 % naturel car fabriqué à base de plantes.

Son application externe permet de soulager les douleurs : maux de tête, douleurs musculaires, articulaires et piqûres d’insecte principalement.

 

L’onguent le plus célèbre au monde

La médecine chinoise utilise traditionnellement bon nombre de plantes et de produits naturels pour soulager la douleur. Les herboristes et les médecins chinois fabriquent des onguents, des huiles et autres cataplasmes à base de plantes.

C’est Aw Chu Kin, un herboriste qui vivait à Rangoun, en Birmanie, qui a découvert à la fin du 19ème siècle que le mélange de camphre, de clous de girofle et de menthol était particulièrement efficace pour soulager les douleurs. Il est donc à l’origine du célèbre baume.

Amélioré et commercialisé par ses fils dans les années 1920, le Baume du Tigre est aujourd’hui une marque connue et reconnue dans le monde entier.

mal de tête

Le baume du tigre existe sous deux variétés : le blanc et le rouge, et chacun des baumes a une utilisation qui lui est propre :

  • Le baume du tigre rouge est davantage utilisé pour soulager les douleurs et les contractures musculaires.
  • Le baume du tigre blanc, un peu plus connu, est efficace contre les maux de tête légers et modérés. Il peut être utilisé pour se libérer d’une congestion nasale. Il est également efficace contre les piqûres d’insectes.

Présenté dans des petits pots très pratiques à avoir toujours sur soi, le baume du tigre est particulière concentré. Une petite quantité à appliquer localement suffit.

Par exemple en cas de maux de tête, il suffit d’appliquer le baume sur les tempes à l’aide de légers massages circulaires.

Il faut bien entendu éviter de l’appliquer sur les muqueuses et dans les yeux.

Le baume du tigre est contre-indiqué pour les enfants de moins de six ans et les femmes enceintes en raison des huiles essentielles qu’il contient.

 

p2> Les ingrédients principaux