Le Ko B i Do ou le lifting naturel

De tout temps, les sociétés asiatiques, déjà réputées pour leur alimentation saine, ont l’art et la manière d’associer santé, bien-être et traditions naturelles. A tel point que leurs secrets de beauté, qu’il s’agisse de massages ou de formules à base de plantes, sont adoptés par  bon nombre d’instituts. Notre attention se porte aujourd’hui sur le Ko Bi Do : un anti-rides ancestral naturel made in Japan…Bluffant !

Le Ko Bi Do : le massage qui raffermit la peau

Le Ko Bi Do est un massage japonais dont le but est d’assurer la jeunesse du visage…Rien que ça ! Concrètement, il s’agit d’un mélange rigoureux de massage Amma (technique de pressions) et d’acupressure. En fluidifiant la circulation énergétique et sanguine du visage et de tout l’organisme, le Ko Bi Do permet de libérer les tensions musculaires pour rendre souplesse et élasticité à la peau. 

Le Ko Bi Do se compose de plus de quarante techniques et alterne pressions digitales, percussions et mouvements appliqués sur la nuque, le cou et le visage. Il vise ainsi à prévenir les rides d’expression mais aussi à lutter contre les rides déjà présentes et marquées.

Kobido lifting naturelLes centres de thalasso commencent dorénavant à proposer le kobido en tant que technique de soin du visage. Une séance de Ko Bi Do dure environ une heure pour un prix variable entre 40 et 80 euros en moyenne. Le praticien utilise des huiles naturelles lors de
la séance pour hydrater et purifier la peau mais aussi pour faciliter le
massage. 

A condition qu’il soit pratiqué régulièrement, le Ko Bi Do est idéal pour les personnes complexées par leurs rides et imperfections du
visage, mais aussi pour les personnes stressées.

Qui a dit que la chirurgie esthétique était la seule solution pour retrouver la jeunesse de la peau ?

Lire également sur les cosmétiques bio

Article sur le Ko Bi Do rédigé par Elwina, novembre 2009