[1er avril] Nouveau Ketchup ‘Life’ – Heinz copierait-il Coca Cola ?

[1er avril] Nouveau Ketchup 'Life' - Heinz copierait-il Coca Cola ?

Tiens, tiens, même couleur, même ingrédient modifié (de la Stevia pour remplacer une partie du sucre), même positionnement écolo-bobo-bien-comme-il-faut… Heinz semblerait faire un copier-coller du nouveau « Coca Life », avec son propre « Ketchup Life », si ce n’était la grande originalité de cette nouvelle version de l’imbattable sauce tomate : sa couleur et son ingrédient principal… la tomate verte bio  ! Alors, forcément, à consoGlobe, on a voulu y goûter de plus prêt, pour vous.

Le Ketchup « Life » remet le bio au goût du jour

Heinz a de longue date déjà commercialisé une version « bio », que nous avions déjà pu tester, vous permettant de tremper vos frites dans une sauce tomate sans pesticides.

A lire : J’ai testé le Ketchup bio

Cette version toutefois n’a pas eu le succès escompté. Disponible dans peu de commerces, il fallait frapper les esprits plus fort pour gagner de nouveaux consommateurs, a conclu la firme américaine.

Le Ketchup « Life » se met au vert… pour les consommateurs verts, comme vous ?

BIOOOLIFE-ketchup-life-heinz

La grande révolution, c’est donc le remplacement des tomates rouges – et donc de la couleur – du Ketchup par des tomates vertes, et d’une partie du sucre par de la Stevia.

Commercialement, les responsables marketing de Heinz sont en effet partis du constat que les consommateurs prêtant une attention marquée aux questions environnementales étaient proportionnellement moins adeptes de ce type de sauce tomate, et plus portés sur les sauces plus naturelles – mayonnaise, sauce tomate maison…

tomate-verte-fruit

Un tout nouveau Ketchup donc. Le résultat, gustativement, est aussi surprenant que visuellement. Si Heinz parvient à reproduire ce qui fait le succès de son produit phare, en obtenant une note excellente sur les cinq saveurs, le Ketchup « Life » est notable par la rondeur de l’ensemble, une touche de douceur en plus.

Alors, êtes-vous assez verts pour le Ketchup Life ?

article-presse-premier-avril

 Tous les articles de consoGlobe pour le 1er avril

Les cinq saveurs de base  :

1. Le sucré – comme… le sucre

2. Le salé – comme le sel de table

3. L’acide – comme le citron ou le cornichon

4. L’amer – comme l’endive ou le café

5. L’umami – comme les glutamates