Agir pour la planète

Je participe au World Clean Up le 22 septembre

Je participe au World Clean Up le 22 septembre

Depuis 2008, tous les 29 septembre des groupes de volontaires “Nettoyons la Terre” se créent dans le monde entier. Pour nettoyer la terre ; débarrasser notre environnement et nos paysages des détritus qui les souillent.

Des volontaires pour nettoyer les paysages

Adhérer à un groupe World Clean Up en France

82 pays participeront le 29 septembre 2012 au World Clean Up, opération mondiale de nettoyage qui vise à éliminer les déchets de la nature.

Nettoyons la Terre travaille en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) afin d’inspirer et habiliterles communautés à « nettoyer, remettre en état et préserver leur environnement » par le biais d’activités en mettant en œuvre des initiatives allant de l’enlèvement des déchets et la plantation d’arbres à des projets d’économie d’eau et d’énergie.
Des opérations de nettoyage qui ne sont pas sans rappeler les “initiatives océanes” de Bicente Lizarazu.

Adhérer à Nettoyons la Terre

nettoyons la terre

Participer est simple. Les groupes ou les organisations dans n’importe quelle ville ou village à travers le monde peuvent adhérer à Nettoyons la Terre.

L’inscription est valide pour une année, renouvelable annuellement et gratuit (*sauf pour les organisations d’entreprises)

Dès que vous vous étés inscrit, votre groupe a accès à toute une gamme de services de soutien pour la promotion et l’organisation de votre activité de Nettoyons la Terre.

  • Cliquez ici pour vous enregistrer sur http://activities.cleanuptheworld.org.

*

  • Des “scarabées” pour nettoyer la ville !
  • Toutes les bonnes résolutions