J’ai testé le Freeloader Pro

Aujourd’hui, Jérémy a testé le Freeloader Pro, un chargeur solaire pour lecteur MP3, téléphone, appareil photo…

Un chargeur solaire complet et universel qui a trouvé toute son utilité lors d’un voyage dans le très aride Bush australien.

Test d’utilisation du Freeloader Pro

  • Le chargeur solaire Freeloader Pro est comme son nom l’indique, professionnel : il peut donc recharger de nombreux appareils électriques grâce à son chargeur universel de batterie. Actuellement, il me permet de recharger à la fois mon téléphone portable que mon appareil photo.

  • La batterie ne semble pas assez puissante. Certaines batteries d’appareils comme les caméscopes auront du mal à se recharger car ils ont une très grande capacité.
  • Mais en fin de compte, si le Freeloader était plus puissant, il faudrait un plus grand panneau solaire, ce qui nuirait à sa praticité : il serait plus grand et plus encombrant. Donc sa “trop faible” puissance est plutôt un mal pour un bien.

 

Ma note globale : 17/20

 

Le conseil vert de Jérémy

Faites attention pour la première charge : après l’avoir branché plus de 8 heures sur l’ordinateur j’avais seulement deux barres bleues allumées. Donc je l’ai déchargé en rebranchant mon téléphone portable puis je l’ai rebranché sur l’ordinateur et là, j’ai eu 3 barres bleues allumées et c’est seulement au 3ème branchement que j’ai eu toutes les barres bleues allumées.

A découvrir :