Intel achète 100% d’électricité verte !

Intel achète 100% d'électricité verte !
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

C’est notre « carton vert » de la semaine. Intel, le leader mondial de l’industrie du microprocesseur, une industrie vorace en énergie, a été salué par l’administration américaine pour sa performance énergétique. Pourquoi ?

Intel, premier géant à consommer 100% d’énergie propre

gpp-energie-verteLa U.S. Environmental Protection Agency a publié un classement portant sur la consommation d’énergie « verte » aux Etats-Unis avec une distinction pour Intel.

Intel est reconnue comme étant la première des grandes sociétés américaines à avoir acheté l’équivalent de 100% des 3,1 milliards de kWh qu’elle consomme chaque année sous forme d’énergie renouvelable ou « verte ». En fait, il s’agit d’énergie d’origine solaire, éolienne, de biomasse, de biogaz et de petit hydraulique.

  • Au total l’énergie verte des entreprises de ce classement qui consomment toutes 100% de leur électricité sous forme renouvelables représente plus de 7.2 milliards de kilowatt-heure annuel, soit l’équivalent des émissions de CO2 dues à la consommation électrique de 760,000 ménages américains moyens sur un an.

carton-vert-consoglobeC’est la cinquième année consécutive qu’Intel est en tête de liste des acheteurs d’énergie verte aux USA.

Un peu la concrétisation de ses nombreux efforts en matière de développement durable du géant des puces électroniques.

Bravo !

*
Je veux témoigner

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


2 commentaires Donnez votre avis
  1. J’ai quitté EDF pour DirectEnergie et ai pris Energie verte 100%, mais personne n’en parle, bizarre.

  2. C’est ce qui s’appelle engraisser des cochons

Moi aussi je donne mon avis