Informatique : L’ordinateur 100 % écolo de Ryxéo

Quel est l’outil indispensable pour la réussite d’une entreprise ?Réponse : l’ordinateur. En effet, de nos jours, lorsqu’on arrive dans un bureau, on trouve forcément un ordinateur. En quelques décennies, l’ordinateur est devenu indispensable.On ne sait bien souvent plus travailler sans.

Ryxeo fait des économies d’énergie !

Cependant on peut se poser la question suivante : un ordinateur, oui, mais existe-il des ordinateurs qui limitent leur consommation d’énergie ?

Ryxéo, société de services spécialisée dans le développement de logiciels libres, l’administration système & réseaux et la sécurité des systèmes informatiques, a trouvé une réponse au problème posé. Cette société, installée dans le bassin aquitain, propose une solution alternative aux entreprises.

ryxeo sarl

En Décembre prochain, cette société lancera l’ordinateur 100 % écolo.

  • Cet ordinateur écolo sera sans composants polluants.
  • Sa consommation en électricité sera 10 fois moins importante qu’un PC actuel.
  • Cerise sur le gâteau : sa coque sera biodégradable en 15 jours.

Ce qui fera la joie des fleuristes. Les mairies ayant de plus en plus de mal à gérer le recyclage de leurs déchets, pourront inviter leurs fleuristes à faire de la coque, du compost pour les fleurs.

Ryxéo relève par ailleurs un véritable défi à l’occasion du lancement de son ordi écolo. Elle s’engage, désormais, dans une démarche de développement durable et éthique. Par exemple, elle limite le transport en ayant ses chaînes de production près de ses lieux de livraison.

Et pour les plus économes d’entre vous, votre porte-monnaie peut être rassuré. : l’ordi 100 % écolo ne sera pas plus cher que le prix d’un PC habituel et vous garantira les mêmes performances.

 Eric Seigne : Directeur Général de Ryxeo

Lire également