Idées pour un jardin solaire…et durable !

Vous voulez un jardin unique, ne ressemblant à aucun autre ? Et bien sachez que l‘énergie solaire a plus d’un tour dans son sac pour faire de votre jardin un espace chaleureux et écolo ! Décorations, éclairages, pompes et fontaines solaires autonomes…les idées ne manquent pas pour s’offrir un jardin écolo et plein de sérénité.

Profitez d’une énergie propre et durable

L’énergie solaire est une ressource inépuisable, écologique et gratuite. Elle peut en partie être captée et être transformée soit en électricité, soit en chaleur, en fonction des équipements utilisés.

Contrairement à des idées reçues, cette énergie renouvelable est utilisable dans toutes les régions du Globe Terrestre, à l’équateur, ou aux pôles. L’intérêt de l’énergie solaire tient donc autant à l’ensoleillement au m² qu’à la durée de cet ensoleillement. Mais elle a sa propre limite : la nuit. L’utilisation de l’énergie solaire va donc de pair avec son stockage.

Un jardin lumineux

Un jardin agréable passe par des effets lumineux réussis. Ainsi, il existe des balises solaires qui vous permettront de décorer votre jardin de nuit grâce à l’énergie solaire uniquement, pendant 6 à 8 heures ! Il vous suffit juste de choisir des endroits à mettre en valeur, et veiller à ce que le capteur solaire ne soit pas dans une zone ombragée.

balise solaire

>>>La balise solaire est disponible dans la boutique consoGlobe

Si vous associez plusieurs balises solaires, vous pourrez baliser un chemin ou profiter même de leur système d’allumage automatique pour faire apparaître une multitude de points lumineux à la tombée de la nuit ( l’allumage est automatique lorsque le jour s’éteint).

  • Etanche, la balise solaire fonctionne même sous un temps nuageux grâce à sa technologie en silicium amorphe.
  • La surface protégeant le panneau solaire bénéficie d’un traitement « anti-UV » qui prolonge la durée d’utilisation de la balise

L’anti-moustique solaire

antimoustique solaire

Pendant les beaux jours, difficile de profiter de l’extérieur sans subir les nuisances des moustiques ! Mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne car il est dorénavant possible de se débarrasser de ces insectes volants (et gênants) de façon non toxique et non chimique avec l’anti-moustique…solaire !

Original, économique et écolo, l’anti-moustique solaire est doté d’un éclairage led bleu qui attire les moustiques. Son capteur est situé sur la partie supérieure du boîtier et recharge les batteries intégrées pour alimenter le mécanisme.

  • Efficace et sans danger pour les animaux domestiques, cette lampe, qui se recharge de 6 à 8 heures selon l’ensoleillement, est protégée par une grille métallique dans laquelle passe un courant haute tension qui électrocute les insectes nuisibles.

Vous pouvez disposer l’appareil de différentes façons : suspendu, posé sur une table ou planté dans la terre à l’aide d’un pic fourni. Vous pouvez même l’utiliser à l’intérieur de la maison.

>>>Envahi de taupes ? Pensez au chasse taupe solaire ! Il produit des vibrations dans le sol, inaudibles pour l’homme, qui éloignent les rongeurs, sans les blesser.

L’eau, source de détente

fontaine solaire

Si vous avez envie de bien-être et de sérénité, pensez à la fontaine solaire qui permet d’instaurer une ambiance relaxante dans votre jardin. Fonctionnant sans fil, vous pouvez la placer où vous voulez !

Association idéale de l’eau et du soleil, la fontaine est extrêmement pratique avec sa liberté d´emplacement (le module solaire est encastré dans la fontaine).

  • La fontaine solaire fonctionne en autonomie totale, avec son panneau solaire, et ses accessoires.

Lire également