Habitat écolo. Faites briller vos plantes naturellement

Les gammes de produits d’entretien conçus pour faire briller le feuillage des plantes vertes s’étendent dans les rayons. Mais pourquoi payer une fortune pour ces produits chimiques dont on ignore les ingrédients, quand des solutions toutes simples sont à portée de main ? Voici comment faire briller vos plantes naturellement et sans rien dépenser ! 

Les conseils naturels pour des plantes brillantes

Quand on fait le ménage, on a souvent tendance à oublier nos petites plantes…Et pourtant, leur feuillage est facilement poussiéreux. L’eau, toute seule, nettoie les feuilles mais ne les fait pas briller, d’où leur aspect encore terne malgré le nettoyage !

Vous n’en saviez peut-être rien, mais le lait est une excellente alternative aux produits d’entretien pour les plantes issus du commerce. Pour observer de près ses exploits en terme de brillance, il vous suffit de dépoussiérer le feuillage de vos plantes avec un morceau de tissu propre au préalable.

plantes au soleil

Puis, au moins une fois par an, essuyez feuille par feuille avec un tissu imbibé d’un peu d’eau et de lait. Enfin, lustrez avec un linge doux. Vos plantes vertes retrouveront leur éclat et la poussière devrait tarder à réapparaître. Facile !

Plantes-Le saviez-vous ?

A défaut de nettoyer et de lustrer trop souvent les plantes vertes, il est important de dépoussiérer le feuillage régulièrement. Les dépôts de poussière sont un véritable cauchemar pour les plantes : ils empêchent la lumière d’atteindre les feuilles, perturbant leur croissance et leur épanouissement.

Lire la suite

Lire également sur la maison écolo