Habitat durable. La société Kbane fête ses 1 an !

Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Il y a un tout juste un an, les habitants de la région lilloise découvraient une toute nouvelle enseigne dédiée à l’habitat durable : Kbane. A travers un premier magasin pilote situé à Villeneuve d’Ascq, Kbane a mis en place un concept inédit proposant à la fois des produits et des métiers spécialisés dans l’habitat durable : Diagnostic, Accompagnement, Projet et Installation. Un avenir prometteur…

Kbane ou le succès d’une jeune société

En une seule petite année, plus de 500 chantiers ont été effectués dans la région lilloise en 2009 :

Logo Kbane

D’autre part, avec plus de 5 000 habitants membres de la communauté Kbane à ce jour (achat magasin, projet, abonnement à la newsletter, participation aux conférences et ateliers), Kbane prévoit un objectif de 20 000 membres d’ici les 3 mois à venir.

Une récente enquête de satisfaction montre que 98 % des clients Kbane recommandent l’enseigne autour d’eux. Un premier retour très positif pour les 2 jeunes fondateurs : Barthélémy Guislain et Bertrand Cunaud, pour qui le succès de la société repose sur le développement d’une véritable communauté de « Kbaners ».

Quelles seront les nouveautés dans les prochaines années ?

Deux événements très importants en 2010 :

  • la mise en ligne du site marchand de Kbane au printemps,
  • et l’ouverture d’un magasin de 350m2 à Valenciennes en septembre.

Par ailleurs, en 2011, l’enseigne continuera dans sa lancée avec un événement incontournable : l’ouverture, au 1er semestre, d’un site exemplaire de 1 500m 2 sur la métropole lilloise, regroupant à la fois un magasin et le siège social de Kbane.

Quel est le programme pour l’anniversaire de Kbane ?

Appel à tous les amateurs de jeux de piste ! Pendant 20 jours, du 1er au 20 avril 2010, Kbane invite tous les nordistes à participer à son Concours Photograff pour tenter de gagner des cadeaux à la fois alléchants et respectueux de l’environnement comme :

  • 1 Week-end Echappée Verte pour 2 personnes,
  • 1 caisse de vin bio et de Champagne,
  • 1 composteur,
  • ou des livres sur l’habitat durable.

Photograff concours

Le principe est très simple : L’équipe de Kbane laisse des graffitis «propres» à différents lieux de la métropole lilloise. Suivez les indices vidéos indiqués sur la page Web de l’opération, trouvez l’un des graffitis propres sur la métropole et prenez-le en photo.

Enfin, postez votre cliché sur www.kbane.com/jeu, du 1er au 20 Avril 2010, pour participer au tirage au sort final. En bonus, le premier à apporter la photo d’un graffiti gagnera un lot immédiat.  Alors, préparez vite votre appareil photo et tentez votre chance !

Lire également sur l’habitat écolo