Habitat. Une déco d’automne plus verte !

>>> Suite de l’article consacré à la déco automnale naturelle. Entre le relooking des meubles, des sols et la mise en place d’un petit espace végétal dans la maison, la saison sera plus que jamais agréable à vivre !

Relookez vos meubles !

Pour donner un coup de neuf à votre décoration, pas besoin d’acheter de nouveaux meubles ! Récupérez plutôt des meubles anciens abandonnés dans votre grenier ou même des meubles que vous utilisez et renouvelez-les en retravaillant leur style !

Il existe aujourd’hui de la peinture écologique spécialement conçue pour les meubles en bois. Les coloris sont variés, l’effet naturel, et quelques coups de pinceaux suffiront à raviver vos meubles. La technique est simple : poncez le meuble pour enlever l’ancienne couche de peinture et peignez dans le sens des fibres du bois.

meuble

Les peintures Tassili des laboratoires Natura, par exemple, composées de matières premières 100 % naturelles comme de l’huile végétale, de charges minérales, des d’adjuvants et additifs issus de produits naturels, sont certifiées Ecocert.

Des sols durables et esthétiques

Pour un intérieur lumineux en cette saison un peu triste, privilégiez les parquets flottants en guise de revêtement de sol. Certifiés blue angel et FSC, ceux-ci résistent au temps avec une moyenne de durée de vie de 30 ans.

Pour une déco intimiste et agréable, vous pouvez opter pour le liège. Naturel et souple, le liège offre même un isolement phonique efficace.

Des carrés de jardin dans ma maison

L’enseigne Racine Carré propose dès à présent des carrés de jardin composés de plantes vivantes. Ces objets de déco aux vertus dépolluantes conviennent aux pièces lumineuses de la maison. Placées dans des bacs colorés en acrylique, ces plantes ne nécessitent qu’un soin hebdomadaire. 4 types de végétaux sont proposés : le blé, le gazon, le basilic et le petit bois.

herbeD’autre part, si vous disposez de peu de place dans la maison, la société Dorian Green propose des petites plantes magnétiques pouvant se fixer sur des parois verticales métalliques comme le réfrigérateur (10,90 € à 18 € l’unité).

Essayez également les cadres végétaux pour une déco réussie et utile ! Décoratifs, tendances, simples d’entretien et surtout dépolluants, ces cadres végétaux très colorés sont devenus des incontournable de l’habitat !

cadre végétal

>>>Pour en savoir plus sur la déco automnale, rendez-vous à la Foire d’Automne du 29 octobre au 7 novembre 2010 à Paris !

Cela me donne une idée

Lire également sur la déco bio