Gwyneth Paltrow : star écolo-cool !

Gwyneth Paltrow : star écolo-cool !

Gwyneth Paltrow est une star incontestée. Et alors que la belle pourrait se contenter de jouer les sirènes sur les tapis rouges, n’acceptant que des rôles la mettant en valeur, elle “la joue plutôt cool“, n’hésitant pas à faire preuve d’humour lors de ses passages dans différentes séries. Mieux, Gwyneth Paltrow prône un mode de vie plus vert et s’investit pour la cause animale.

Gwyneth Paltrow (presque) végétarienne !

SHAKESPEARE IN LOVE

C’est en septembre 1972 que Gwyneth Paltrow voit le jour. Fille d’un réalisateur et d’une actrice, elle se dirige rapidement vers les planches avant de se lancer dans le cinéma. Elle explose sur la scène internationale aux côtés de Brad Pitt avec le film Seven, puis avec des films comme Meurtre parfait en 1998, Shakespeare in Love (film pour lequel elle reçoit plusieurs récompenses), L’Amour extra large, Proof ou encore Contagion.

Mariée depuis plusieurs années avec Chris Martin (leader du groupe Coldplay), elle explique être végétarienne… ou presque.

Végétarienne, mais pas à temps complet !

Longtemps, on a cru que Gwyneth était végétarienne. Mais non. Si l’actrice et son mari évitent autant que possible la viande, Gwyneth explique en manger de temps en temps.

Sur son blog, goop.com, l’actrice fait part de son style de vie, de ses recettes culinaires, de ses voyages, de ses aspirations… Elle y montre des recettes à base de viande mais explique bien volontiers que les repas qu’elle partage avec sa famille (son mari et ses deux enfants) sont essentiellement à base de graines germées et de céréales, suivant les principes du régime macrobiotique.

Côté nourriture toujours, l’actrice explique consommer local autant que possible et privilégier la nourriture préparée de façon artisanale plutôt qu’industrielle.

Elle achèterait le gros de ses aliments dans les fermes et coopératives agricoles près de chez elle. Pour ses enfants, l’actrice choisit des produits bio dont elle peut vérifier le parcours préalable.

La voiture électrique ? Évidemment !

Posséder une “Green car“, c’est presque un incontournable quand on veut être une vraie star écolo ! Et bien sur, Gwyneth Paltrow n’échappe pas à la règle et on peut la voir régulièrement au volant de sa Toyota Prius, une voiture hybride très populaire aux États-Unis.

*

La suite p.2> Gwyneth Paltrow décriée, Gwyneth Paltrow admirée