Gwyneth Paltrow : star écolo-cool !

Rédigé par Aurore, le 6 jan 2012, à 18 h 22 min
Gwyneth Paltrow : star écolo-cool !

Gwyneth Paltrow est une star incontestée. Et alors que la belle pourrait se contenter de jouer les sirènes sur les tapis rouges, n’acceptant que des rôles la mettant en valeur, elle “la joue plutôt cool“, n’hésitant pas à faire preuve d’humour lors de ses passages dans différentes séries. Mieux, Gwyneth Paltrow prône un mode de vie plus vert et s’investit pour la cause animale.

Gwyneth Paltrow (presque) végétarienne !

SHAKESPEARE IN LOVE

C’est en septembre 1972 que Gwyneth Paltrow voit le jour. Fille d’un réalisateur et d’une actrice, elle se dirige rapidement vers les planches avant de se lancer dans le cinéma. Elle explose sur la scène internationale aux côtés de Brad Pitt avec le film Seven, puis avec des films comme Meurtre parfait en 1998, Shakespeare in Love (film pour lequel elle reçoit plusieurs récompenses), L’Amour extra large, Proof ou encore Contagion.

Mariée depuis plusieurs années avec Chris Martin (leader du groupe Coldplay), elle explique être végétarienne… ou presque.

Végétarienne, mais pas à temps complet !

Longtemps, on a cru que Gwyneth était végétarienne. Mais non. Si l’actrice et son mari évitent autant que possible la viande, Gwyneth explique en manger de temps en temps.

Sur son blog, goop.com, l’actrice fait part de son style de vie, de ses recettes culinaires, de ses voyages, de ses aspirations… Elle y montre des recettes à base de viande mais explique bien volontiers que les repas qu’elle partage avec sa famille (son mari et ses deux enfants) sont essentiellement à base de graines germées et de céréales, suivant les principes du régime macrobiotique.

Côté nourriture toujours, l’actrice explique consommer local autant que possible et privilégier la nourriture préparée de façon artisanale plutôt qu’industrielle.

Elle achèterait le gros de ses aliments dans les fermes et coopératives agricoles près de chez elle. Pour ses enfants, l’actrice choisit des produits bio dont elle peut vérifier le parcours préalable.

La voiture électrique ? Évidemment !

Posséder une “Green car“, c’est presque un incontournable quand on veut être une vraie star écolo ! Et bien sur, Gwyneth Paltrow n’échappe pas à la règle et on peut la voir régulièrement au volant de sa Toyota Prius, une voiture hybride très populaire aux États-Unis.

*

La suite p.2> Gwyneth Paltrow décriée, Gwyneth Paltrow admirée

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

12 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    Je crois qu’il y a mieux à faire ici que de parler des “stars”, même avec un vernis écolo ! Les USA dont nos oreilles sont rabattues tous les jours, ne sont pas, selon moi,le modèle à suivre, tant s’en faut, en écologie, en démocratie et en respect des autres en particulier. C’est un empire gonflé de suffisance que je considère en déclin. Malheureusement, nos politiques n’ont de cesse de les copier, alors que leur “culture” si je puis dire, nous est, en réalité, bien étrangère. Ici comme ailleurs, soyons davantage ouverts sur nos voisins européens (et l’Amérique du Sud dont on parle peu) dont nous avons partagé l’histoire … même si, eux aussi, par mimétisme, veulent plagier ici et là les USA (la pensée unique !. Alors ici, veuillez faire un effort si ce site veut être différent.

    • Aurore

      Argonaute,

      Il a du bon et du mauvais à prendre dans chaque pays. Il est vrai que les USA ont l’image d’une société hyperconsommatrice, adepte des grands formats et de la pollution non-stop.

      Mais certaines stars profitent de leur notoriété (de leur argent) et de l’influence qu’elles peuvent avoir pour montrer les petits gestes à faire pour améliorer la consommation de chacun.

      D’ailleurs, sur consoGlobe, nous ne traitons pas que des stars américaines, mais également françaises et européennes. Vous pouvez découvrir cela sur le baromètre écolo des stars : http://www.consoglobe.com/pg-palmares-stars-ecolo?voir_classement

      Bien à vous

  2. Les Américains parlent, publient beaucoup de choses. Mais en terme d’alimentation ce sont les plus anarchistes. Leur comportement alimentaire est le pire au monde. La preuve ? 80% d’obèses

  3. Merci Aurore. Joli prénom qui signifie en Hebreux lumière naissante.
    Ravie d’avoir partagé ce petit bout de vie avec vous.
    Bonne journée

  4. L’important c’est ce que l’on pratique… Pour ceux qui se cherchent encore il n’est pas nécessaire d’ajouter la confusion aux doutes …

  5. Dommage qu’il faille modérer mes commentaires … Je croyais que vous étiez à la recherche d’une vérité…
    Bonne chance

    • Aurore

      Bernadette,

      Nous n’avons en aucun cas modéré vos commentaires qui sont visibles ci-dessous !

      Bonne journée

  6. Il est nécessaire que chacun fasse ce que sa conscience juge bien en espérant que son voisin en fasse autant. Le prosélytisme est agonisant.

  7. Tout a fait d’accord. N’empêche qu’il faut réviser la Genèse de la bible
    passage après le déluge,que tout est bon ce qui est moins bon c’est l’abus.
    Les pygmées de la forêt des abeille au Gabon ne vivent que de chasse et de cueillette et possèdent le système immunitaire qui pourrait garantir la survie de la race humaine. Ils consomment en majorité de la viande.

  8. Aurore

    Patrice,

    En effet, manger macro-biotique ne veut pas dire manger en respectant la nature, si ce n’est que la star s’efforce de manger bio, local… Quant à sa voiture électrique, il est vrai qu’elle a les moyens de la financer, mais combien de stars ne font aucun effort pour préserver la nature… ? Chaque petit geste est bon à prendre !

    Bonne journée !

    • Le développement durable à mon humble avis n’est pas limité à ce que mange une star de cinéma, mais un état d’esprit de sauvegarde de la vie matérialisé. Ce sujet mérite d’être d’être traité en profondeur et non superficiellement. Il y va du maintien durable de toute forme de vie
      ha ha
      bienetrelonguevie.fr

  9. S’il est bien de réduire un maximum la consommation de viande (comme d’autres aliments), avoir une alimentation végétarienne macro-biotique ne veut pas dire respecter la nature (ou avoir un comportement écolo).

    Mais comme “il faut un début à tout”, il est bien se saluer la tendance américaine pour une alimentation plus saine (Monsanto?) et des actions contre la pollution avec les quelques (0,01% selon une estimation 2011) autos électriques (Crédit-carbone au droit à la pollution ?)

Moi aussi je donne mon avis