Un guide des produits de la ferme en Maine-et-Loire

Rédigé par Emma, le 16 Sep 2012, à 10 h 53 min
Un guide des produits de la ferme en Maine-et-Loire

Avis aux habitants du Maine-et-Loire, et à ceux qui y passent ou y séjournent temporairement (touristes, étudiants…) ! La  Chambre d’agriculture départementale a édité Terrenvies, un guide complet de toutes les productions locales du “jardin de la France”.

Un guide des productions agricoles locales

producteurs maine et loire1 780 exploitants y pratiquent la vente directe, notamment pour  :

  • le vin (730 viticulteurs),
  • les viandes (563 exploitants),
  • les légumes (231 exploitants), sans oublier
  • les fruits, les œufs,
  • les produits laitiers, etc…

Les signes officiels de qualité (Produits de l’Agriculture Biologique, Appellation d’Origine Contrôlée, Label Rouge, etc.) et les réseaux avec charte de qualité (Produits Fermiers, Blanc Bleu Coeur, etc.)  existants et mis en pratiques par les producteurs sont tous affichés à côté des adresses.

Dernier détail pratique : le guide est organisé par zones géographiques pour mieux s’y retrouver, au plus près de chez soi.

Une très bonne idée pour manger local et de saison, et pour créer un lien privilégié avec ses producteurs du jardin de la France !

*

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Découvrez tous mes conseils nutrition et diététique pour une alimentation plus saine au quotidien

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    le lien vers l’application smartphone ne fonctionne pas apparement et si je lis bien, c’est une application “iphone” uniquement. y’a t’il une application pour smartphone android en préparation?
    Je ne pense pas qu’apple ai une politique de développement compatible avec ce que vous décrivez sur votre site.La moindre des choses si vous proposer une appli smartphone serait de proposer une application aussi pour android si vous le faite pour apple…histoire de ne pas privilégier les consommateurs les plus aisés ou une partie de la population

Moi aussi je donne mon avis