Greenpride les 6 et 7 octobre : santé-vous bien !

Greenpride les 6 et 7 octobre : santé-vous bien !

La Greenpride remet le couvert cette année avec la santé et le bien-être comme thèmes principaux. Parce que dès qu’il s’agit de problématiques liées à la santé et à l’environnement, les discours sont vite anxiogènes, la Greenpride se montre délibérément festive et ludique !

Mieux connaître les perturbateurs endocriniens

Avec ce thème central des perturbateurs endocriniens, le collectif organisateur de la Greenpride L’Appel de la jeunesse veut interpeller son public sur le lien évident qui existe entre les épidémies modernes telles que le diabète, les cancers, l’obésité ou les maladies cardiovasculaires et la pollution de l’environnement.

Les perturbateurs endocriniens que l’on commence à bien connaître comme les phtalates, le bisphénol-A, les pesticides et les parabens sont partout dans notre quotidien : ils polluent l’air de nos maisons, se cachent dans nos cosmétiques et dans nos ustensiles de cuisine.

Heureusement, des alternatives existent. Chez consoGlobe d’ailleurs, on vous parle souvent des bienfaits des cosmétiques naturels pour les éviter et l’on partage avec vous des trucs et astuces pour nettoyer la maison sans avoir recours aux produits d’entretien conventionnels.

  • La Greenpride c’est ce week-end à Paris (12ème arrondissement), avec des concerts samedi soir, un brunch et des défilés dimanche. Et après ce moment festif, un cycle de conférences d’octobre à décembre est programmé.
  • Toutes les infos pratiques sur www.greenpride.me

 

*

 

Cela me donne une idée

Sur les perturbateurs endocriniens :