Etonnant

Greenbook, le futur Facebook écolo ?

Vous êtes un adepte des réseaux sociaux et du bénévolat ? Alors vous aimerez certainement GreenBook, la future plateforme communautaire dédiée aux actions écolo et durables.

GreenBook, un réseau social plus vert ?

Lauréat du concours Open Planet Ideas lancé par Sony Europe en partenariat avec WWF, Greenbook est une future application sociale visant à rassembler toute personne désireuse de réaliser et partager des actions bénévoles, de lancer des idées vertes, etc.

Encore à l’état de concept et imaginée par le français Paul Frigout, cette nouvelle forme de mobilisation informelle devrait être développée dans les mois à venir, notamment par des équipes d’ingénieurs de chez Sony.

Rassemblements spontanés (“flash-mob écolo”), initiatives locales, publications de services ou de besoins, dons, pétitions électroniques… : GreenBook repose sur l’utilisation de technologies de géolocalisation et de jeu en réseau.

Un système de gain de points, et de récompenses pourrait voir le jour pour rendre le logiciel plus attractif et inciter les membres à multiplier les actions.

Une première version de ce réseau social vert est attendu avant la fin de l’année. A suivre…

Le clip du projet GreenBook  (1′) :

En savoir plus sur GreenBook : www.openplanetideas.com

A découvrir également : La plateforme de services entre particuliers (don, échanges location, entraide, vente)

*Article sur GreenBook rédigé par Pauline