Greenbook, le futur Facebook écolo ?

Rédigé par Pauline, le 21 avr 2011, à 13 h 50 min

Vous êtes un adepte des réseaux sociaux et du bénévolat ? Alors vous aimerez certainement GreenBook, la future plateforme communautaire dédiée aux actions écolo et durables.

GreenBook, un réseau social plus vert ?

Lauréat du concours Open Planet Ideas lancé par Sony Europe en partenariat avec WWF, Greenbook est une future application sociale visant à rassembler toute personne désireuse de réaliser et partager des actions bénévoles, de lancer des idées vertes, etc.

Encore à l’état de concept et imaginée par le français Paul Frigout, cette nouvelle forme de mobilisation informelle devrait être développée dans les mois à venir, notamment par des équipes d’ingénieurs de chez Sony.

Rassemblements spontanés (“flash-mob écolo”), initiatives locales, publications de services ou de besoins, dons, pétitions électroniques… : GreenBook repose sur l’utilisation de technologies de géolocalisation et de jeu en réseau.

Un système de gain de points, et de récompenses pourrait voir le jour pour rendre le logiciel plus attractif et inciter les membres à multiplier les actions.

Une première version de ce réseau social vert est attendu avant la fin de l’année. A suivre…

Le clip du projet GreenBook  (1′) :

En savoir plus sur GreenBook : www.openplanetideas.com

A découvrir également : La plateforme de services entre particuliers (don, échanges location, entraide, vente)

*Article sur GreenBook rédigé par Pauline

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. Je partage entièrement cette démarche pour rendre les gens plus proche de la nature. Je vous souffle une idée qui pourrait retenir l’attention plus d’un green man, à savoir : compléter votre site par des idées de projets verts que ce soit en France ou ailleurs. Je vous écris personnellement de la Tunisie, fief de la Révolution du jasmin, qui pourrait intéresser plus d’investisseurs verts. Bonne chance.

  2. Je trouve l’idée excellente ! Je suis sur Facebook et personnellement j’y passe des heures et des heures pour faire tout et n’importe quoi. Avec cette application, je pourrais consacrer mon temps pour faire quelques actions en faveur de l’environnement.
    En plus, ça incitera beaucoup d’utilisateurs Facebook, pas forcément adeptes de l’écologie à s’initier et s’impliquer dans le Développement Durable.
    J’ai hâte de découvrir GreenBook ! = D

  3. J’ai 25 ans, je ne suis pas sur Facebook (ou un autre réseau social) par principe, mais là… là… J’ai troooop hâte de voir un tel projet !

  4. supper idée j’adopte tout de suite. j’espère que la parolle sera aux utilisateurs et que cette parole sera difusé. chaque français à des idées qui sont étoufés par des personnes qui veulent passer en avant même si leurs idées n’en sont pas mais ne visent que la notoriété. dénoncer le système qui difuse de fausses initiatives qui empèchent les énergies vertes d’aboutir et de rendre chaque français indépendant en matière énergétique. vite, vite, vite. merci

Moi aussi je donne mon avis