Une grande collecte nationale pour recycler vos vêtements !

Vous voulez vous débarrasser des kilos de vêtements que vous ne mettez plus ? Eh bien sachez que du 30 octobre au 16 décembre 2010, la Halle organise la plus grande collecte nationale de vêtements, en partenariat avec le Relais. Profitez-en pour recycler vos vêtements tout en apportant votre soutien aux plus démunis !

Une tournée collecte pour une seconde vie aux vêtements !

Suite au succès sans précédent de l’édition 2009 (300 tonnes de vêtements ont été collectés à travers la France), c’est sans hésiter que la Halle se lance à nouveau dans l’aventure de la collecte en mobilisant 200 magasins en France.

LA HALLE

Pour recycler vos textiles et ainsi réaliser un geste solidaire, il vous suffit d’apporter les vêtements dans l’un des 200 points de vente La Halle participants à l’opération. Voici une partie de la liste des dates de la tournée :

DatesVilles
Samedi 13 novembreTourville, Douai, Brignoles
Mercredi 17 novembre

Charleville-Mézières, Béziers, Harfleur

Jeudi 18 novembreVerdun, Narbonne, Avranches
Samedi 20 novembrePerpignan, Nîmes, Saint Malo
Samedi 27 novembreLunéville, Cahors, Givors

Recycler les vêtements

Tri de vos armoires = un bon d’achat !

Un camion du Relais (membre d’Emmaüs France et premier acteur de la filière recyclage textile) sera sur place pour recueillir vos sacs de vêtements. Les sacs sont alors pesés, puis vous bénéficiez d’un bon d’achat d’une valeur de 5 euros pour 3kg de vêtements apportés.

Une initiative plutôt sympa qui devrait rendre le tri de votre armoire beaucoup moins pénible !

vêtements

>> La nouveauté à ne pas manquer  : pour la première fois, les stylistes de la Halle vont créer une ligne unique de 10 pièces à partir de vêtements collectés !

Cette collection originale sera disponible en série limitée dans le showroom parisien de La Halle au printemps 2011 et sur internet.Quand le recyclage habille la mode, c’est tout un programme…

Les vêtements en chiffres

  • Un Français jette en moyenne 12kg de vêtements, chaussures et linge de maison par an, les 3/4 se retrouvent dans nos poubelles.
  • En 2005, les vêtements représentaient environ 4,9 % des dépenses du consommateur. Ils représenteraient 6 % aujourd’hui.
  • Sur environ 600 000 tonnes d’habits délaissées chaque année, seuls 100 000 sont collectées actuellement.

Je réagis

Lire également sur le recyclage