ConsoGlobe dans les médias

Fréquence Terre / La Radio Nature

Fréquence Terre / La Radio Nature

Chaque année, au retour des vacances, même combat. Après l’attente dans les bouchons du retour et la lutte contre la morosité de la reprise. Voici venue le temps de faire les courses pour la rentrée scolaire des enfants : une corvée pour bon nombre de parents.

Mais rien de meilleur pour le moral que de transformer cet appel à la consommation – voire à la sur-consommation – en un moment écolo en famille. De quoi prolonger un peu les vacances en partageant un moment privilégié avec les enfants : expliquer, alerter et sensibiliser les plus jeunes, pour qui la préservation de la planète sera un enjeu majeur.

Extrait :

“Outre la composition chimique des produits scolaires, l’extérieur des fournitures est donc aussi à valoriser. Les crayons en bois naturel, ou autre matière recyclée et rechargeables sont ceux qui ont le moins d’impact sur l’environnement.

Et si vous avez optez pour le traditionnel crayon de bois brut : rien de plus stylé que la parure avec la gomme en caoutchouc non teintée, et sans étuis. La tendance 2011/2012, c’est à nous de l’inventer. En faisant de l’intemporalité et du papier recyclé le must-have de cette rentrée. en oubliant le vernis bien sûr des années précédentes !

En plus, acheter écolo ne revient pas plus cher. ConsoGlobe a fait la liste de 20 produits faisant partie des « indispensables de la rentrée scolaire » et offre un comparatif des prix de fournitures classiques contre écolos intéressant. L’écart de prix entre les produits respectueux de l’environnement et les autres tend à diminuer cette année. Les grandes marques, mais aussi les marques repères des grandes enseignes, proposent des tarifs abordables. Reste aussi les petites boutiques écolos spécialisées, plus chères, mais qui offrent une qualité de l’information et une vérification des labels que vous ne trouverez nul par ailleurs. Intéressant aussi si vous faites du moment de la rentrée, un apprentissage de l’écologie pour vos enfants.
Quoi qu’il en soit écolo…ou pas. La rentrée se fera. Alors autant y mettre un peu de soleil en choisissant de la mettre sous le signe de la planète. “
Alice muntz-portal pour la rédaction

*

Retour à la page d’accueil de consoGlobe

 

Retrouver l’article complet sur Fréquence Terre : http:// www.frequenceterre.com/chroniques-environnement-100811-2432-Special-rentree-scolaire-les-fournitures-ecolos.html