Freeloader pro, le chargeur solaire puissance plus !

Rédigé par Consoglobe, le 26 Jun 2009, à 10 h 46 min

Sur le marché des chargeurs solaires portables universels, le nouveau chargeur solaire Freeloader Pro occupe une place de choix. Et pour cause : ce chargeur solaire a la spécificité de pouvoir charger des appareils électroniques d’un voltage plus élevé (ex. lecteurs dvd) que la plupart des autres chargeurs solaires.

Mais, et surtout, c’est le premier chargeur solaire portable capable de recharger des batteries d’appareils photos ou de caméscopes !

Freeloader Pro, le super chargeur solaire ?

Dernier venu de la série des chargeurs solaires portables Freeloader, le chargeur solaire Freeloader Pro est sans doute le plus universel de tous. En effet, si son prix (120 euros) est de 25 à 65 euros plus élevé que le Freeoader classique ou Globetrotter, ce chargeur solaire très compact (150 x 63 x 20 mm, 174 g ) est plus puissant et permet de charger tout type d’appareil jusqu’à 9.5V.

Mais son gros "plus" reste que c’est le premier chargeur solaire qui se connecte à un chargeur capable de recharger les batteries d’appareils photo ou encore de caméscope, la "CamCaddy", inclue dans la vente.

chargeur solaire freeloader pro

Ainsi nous conseillons aux personnes qui possèdent ce type d’appareils portables en plus des "habituels" téléphones portables, lecteurs MP3, iPhone, etc. d’opter pour le Freeloader Pro, sinon vous pouvez vous tourner vers des chargeurs solaires plus classiques (voir notre sélection de chargeurs solaires).

Attention toutefois : le chargeur solaire Freeloader Pro ne peut pas recharger un PC portable, trop gourmand en énergie.

Freeloader Pro : "Le plus" CamCaddy

Fourni avec le Freeloader Pro, ce chargeur unique de batterie est adapté à  tout type de batterie lithium pour appareil photo, caméscope, etc. et convient à toutes les tailles de batterie (3.2 v à 7.9 v). Il suffit de placer votre batterie dans le chargeur CamCaddy, de relier ce dernier au Freeloader Pro pour commencer le rechargement.
Camcaddy chargeur solaire freeloader proA noter que la CamCaddy est équipée d’une technologie embarquée de sélection du voltage adaptée à la batterie que vous souhaitez recharger.

Le chargeur solaire Freeloader Pro, avec ou sans soleil

Comme pour beaucoup de chargeurs solaires, la batterie interne du chargeur solaire Freeloader Pro peut être chargée grâce à l’énergie solaire mais aussi avec un PC via un câble USB (fourni). Cependant ses cellules solaires permettent de recharger sa batterie interne même par temps nuageux et/ou derrière une fenêtre.

  • par conditions ensoleillées, comptez une durée de charge complète via les panneaux solaires de 8 heures en moyenne et de 3 heures via le port USB,
  • par temps nuageux, le Freeloader Pro mettra environ 2 fois plus de temps pour se charger et, derrière une vitre au soleil, comptez environ 3 jours pour une charge complète.

La batterie interne du Freeloader Pro lui permet de stocker cette énergie pendant une période pouvant durer jusqu’à 3 mois et donc d’alimenter en électricité un appareil électronique n’importe où et à n’importe quel moment.

Freeloader Pro, une compatibilité et une puissance étendues

En plus du chargeur de batterie CamCaddy, le Freeloader Pro est vendu avec 10 adaptateurs lui permettant de recharger tout type d’appareil portatifs (télécharger la liste des appareils compatibles), excepté un PC

  • tous les téléphones actuels des marques Nokia, Samsung, LG, Sony Ericsson, et Motorola 
  • les  iPod, iPhone, iPhone 3g, iPhone 3gs iTouch, Nano ,etc
  • les consoles Nintendo DS Lite / DSi, Sony PSP
  • Blackberry et autres smartphones,
  • lecteurs MP3, MP4
  • GPS (Garmin /SatMap, etc.),
  • radios, écouteurs Bluetooth, organiseur PDA…
  • lecteurs DVD portables, e-books, appareils photo numériques

chargeur solaire freeloader pro

Totalement chargé, Freeloader Pro est capable d’alimenter un appareil pour que celui-ci fonctionne plusieurs heures, voire plusieurs jours :

Téléphone portable (en veille) 70 heures
iPod 28h
eBook 5000 pages tournées
PSP/DS Lite 4 h
PDA 35 h
GPS 2 à 3 h
Camera SLR/Video batterie rechargée de 80 à 90 %
Appareil photo numérique batterie rechargée à 100 %
Lecteur DVD portable 3 à 4 h

chargeur solaire freeloader pro

Pour en savoir plus sur le chargeur solaire Freeloader Pro et/ou vous le procurer, rendez-vous sur la boutique bio et écolo de consoGlobe

A découvrir également :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



8 commentaires Donnez votre avis
  1. Peut on charger avec une lumiere artificielle ? Je travaille dans le metro… donc pas de lumiere naturelle.

  2. Bonjour!
    j’ai une question !!!
    Avec le Freeloader Pro, peut-on charger des batteries lithium de type EN-EL14 ??? (pour mon Nikon D5100)
    Il me semble que non mais je ne l’ai pas sous les yeux !
    Cordialement

  3. Le freeloaderpro a l’air d’un chargeur solaire un peu passe partout à recommander pour un usage quotidien non ? pour ma part, je dois recharger mon télephone tous les jours et demi environ et je tombe souvent en panne de batterie (car elle ne dure plus aussi longtemps qu’au début). Un chargeur solaire me serait sans doute très utile…. dans le sac à main.

  4. Bonjour,
    Mes appareils à recharger ne figure pas dans la liste téléchargeable.
    Mes appareils sont:
    – ARCHOS 5
    – APN/Vidéo SANYO CA9
    – Téléphone HTC HD2
    – Cam CONTOURHD 1080p
    Comment savoir si ces batteries peuvent être rechargées.
    Cordialement

  5. la batterie Panasonic CGR-S006E 7.2V Lithium ion de mon appareil photo numérique Panasonic est-elle compatible avec freeloader pro et Camcaddy;
    MERCI Bcp.

  6. Témoignage de Jérémy :

    L’utilisation que j’ai fais du chargeur solaire freeloader pro: pendant mon actuel voyage en Australie !

    Points forts de ce chargeur solaire : Le chargeur solaire freeloader pro est, comme son nom l’indique, professionnel : il peut donc recharger de nombreux appareils électriques grâce à son chargeur universel de batterie. Actuellement, il me permet de recharger à la fois mon téléphone portable et mon appareil photo.

    Points à améliorer : La batterie du chargeur solaire freeloader pro ne semble pas assez puissante… Certaines batteries d’appareils photo ou camescope ne seront pas rechargées intégralement car elles ont une très grande capacité. Mais, après réflexion, si la batterie était plus puissante, les panneaux solaires devraient être plus grands pour éviter un temps de charge de plusieurs jours. Le chargeur solaire freeloader pro perdrait son coté pratique avec un produit plus grand, plus encombrant et plus lourd. Enfin de compte, je ne suis pas sûre que cela soit un point négatif…

    Mon conseil d’utilisation du chargeur solaire freeloader : Faites attention pour la 1ere charge de votre chargeur : après l’avoir branché plus de 8h sur l’ordinateur j’avais seulement deux barres bleues allumées. Donc je l’ai déchargé en rechargeant mon téléphone portable puis je l’ai rebranché sur l’ordinateur et là j’ai eu 3 barres bleu allumées, et c’est seulement au 3ème branchement que j’ai eu toutes les barres bleu d’activées. Bref en un mot, je donne une note de 17/20

  7. Un chargeur à 35 euros nécessitera 50 000 cycles de charges pour être rentabilisé soit 2 ans à mesure d’une charge par jour. car une charge deux heures d’un téléphone mobile sur une prise classique EDF consomme 10 Watts et coute 0,07 euros.

    ceci dit, il est vrai que les chargeurs solaires sont surtout utiles en mode itinérant : on utilise un chargeur solaire pour ne pas tomber en rade, pour le coté écologique mais surtout pour le coté pratique. Qui n’a pas eu ses batteries de telephone à plat au mauvais moment ?

Moi aussi je donne mon avis