Food4Good, pour se réconcilier avec le poisson

Manger du poisson actuellement devient vite un problème pour qui ne désire pas éradiquer les poissons de la surface des flots.

Mais une solution pourrait prochainement bientôt arriver sur les étals.

Food4Good compte en effet contenter les appétits “marins” de tous les consommateurs consciencieux qui désirent consommer du poisson éco-certifié.

Food4Good, du choix et écolo-certifié

Ces poissons surgelés sont pour l’heure présents dans quelques magasins mais devraient bientôt être disponibles dans de plus nombreuses enseignes.

La gamme présente un beau choix de poissons parmi les plus appréciés : saumon, cabillaud, merlu, colin, bar, daurade. Il y en a pour tous les goûts et toutes les papilles.

Le tout est éco-certifié : c’est-à-dire que soit les poissons sont certifiés AB soit ils ont reçu la certification MSC, plus spécifique aux poissons et portant sur l’état des ressources de l’espèce ou sur la méthode de pêche pratiquée.

Et Food4Good ne s’arrête pas en si bon chemin puisque sur chaque boîte vendue, 0,10 €uros sont reversés à une ONG de protection de la nature. Il vous est même possible de choisir quelle ONG recevra ce don (voir sur le site de Food4Good où il vous est permis de voter)

Pour l’instant, disponible seulement en Région parisienne, la marque devrait essaimer ses produits dans toute la France d’ici peu (voir le site Food4Good pour plus de renseignements).

Sur ce créneau pour l’instant peu mis en valeur, Food4Good développe ainsi une démarche éco-responsable qui pourra réconcilier les écolos avec les produits de la mer.

*

Je réagis

 

Sur la pêche et les poissons :