Cela existe quelques années et c’est une bonne réponse aux soucis de circulation en cas de nécessité de livrer vite. Non polluant, rapide, souple, le vélo-coursier ne sont pas cher (souvent moins que les coursiers à moto d’ailleurs) et font vite : 30 à 45 mn en général.
Urbancycle : voir le site Sur Paris « Bien plus adapté que la voiture, les motos ou les scooters sur la plupart des trajets intra-muros, le vélo représente une solution concrète et durable aux embouteillages quotidiens. Pour l’aspect technique, nous sommes équipés du meilleur logiciel de gestion de course qui permet une gestion efficace et un suivi en temps réel de toutes nos courses.
Becycle : voir le site Sur Lyon. « Nous vous proposons notre service en ligne sur notre site internet, sur lequel vous pourrez suivre à tout moment vos expéditions, vos factures, votre compte ….
:






Je souhaite creer une entreprise de coursier dans l’allier 03,auvergne.
Ayant suivis auprés de ma CCI une formation pour entreprendre,je suis fonctionnaire d’état,cela fait plus de 20 ans que je vais bosser en vélo,je souhaite changer de vie professionnelle
Pourriez vous me donner des conseils,démarche,je souhaite commencer seul dans un prermier temps.avec création d’un site web.
merci,futur cyclo coursier
Bonjour,
Je vous fait part de l’ouverture le 13 septembre 2010 de cyclineo, entreprise de coursiers à vélo sur Angers et son agglomération.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.cyclineo.com
salut
sur strasbourg, il y a tomahawk messenger / je crois qu’ils sont 4 ou 5 coursiers
tchao
je voudrais savoir s’il y a une société de coursiers à vélo à Strasbourg parce que cela m’intéresserait de travailler en tant que coursier.
merci