La question de l’eau

Rédigé par Consoglobe, le 26 Jul 2006, à 17 h 22 min

Le tourisme soulève le problème de la gestion de l’eau. Un habitant des régions semi-arides consomme au maximum 50 à 60 litres d’eau par jour. Dans les complexes touristiques, on grimpe parfois à des consommations de 1000 litres par jour par personne avec les jets d’eau, les piscines, les jacuzzis.

 

Icebergs, les plus belles photos du monde

Palmarès des pays les plus écolo

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



3 commentaires Donnez votre avis
  1. l’eau du robinet est-elle plus chère que l’eau de bouteille ?

  2. Dans les pays où l’eau est présente en quantité limitée, les traditions veulent que cette eau soit gratuite et accessible à tous. Chaque voyageur, chaque homme ou femme respecte cette loi ancestrale mais respecte également cette source de vie. Les Africains du Sahel se lavent chaque jour avec l’équivalant de 3 litres d’eau. En faisant le thé, il executent les mouvements d’oxygénation de l’eau bouillante sans en perdre une goute. Le bétail seule source de richesse,est abreuvé en quantité suffisante sans aucune perte. Nous les habitués du confort et de l’egocentrisme nous devons changer nos habitudes et penser à nos enfants qui risquent de vivre en étant obligés de respecter l’eau qui chez nous ne sera jamais gratuite.

Moi aussi je donne mon avis