La folie des fontaines à eau gazeuse et des sodas à domicile (2)

Suite de l’article sur les fontaines à eau gazeuse et à soda. Du fait des effets nocifs des bouteilles d’eau sur la planète, l’eau du robinet alliée aux fontaines à eau gazeuse économise les ressources. Comment marche une fontaine à eau gazeuse ? Quelles économies permet une fontaine à eau gazeuse ? Quels sont ses avantages écologiques ?

Pour l’eau gazeuse, vive les fontaines à eau gazeuse !

fontaine eau gazeuse On l’a vu dans la folie des fontaines à eau et des sodas à domicile , pour s’affranchir de la corvée de l’eau en bouteille, ni plus pure, ni plus sûre, pas écologiques du tout (transport, bouteilles vides) et vendue 200 fois plus chères que l’eau domestique, mieux vaut l’eau du robinet.

Si vous êtes fans d’eau gazeuse, une bonne manière de faire des économies est de la fabriquer vous-même à partir de l’eau du robinet et d’une fontaine à eau gazeuse.
Encore assez peu connues en France, les fontaines à eau gazeuse sont très utilisées en Allemagne et en Scandinavie car elles ont bien des avantages. Les premiers avantages étant la grande facilité d’usage et les économies d’énergie : les fontaines à eau  gazeuse fonctionnent sans pile ni électricité.

Fontaine à eau gazeuse : pratique, économique, écologique

Les économies réalisées en utilisant une fontaine à eau gazeuse sont importantes et rapides. Chaque utilisation économise une bouteille ou une canette.

Si on consomme 2 packs de 6 bouteilles d’eau gazeuse par semaine dans une famille de 4 par exemple, le prix au litre est de 50 centimes. Avec une fontaine à eau gazeuse, il revient à 27 centimes la première année, 20 centimes la seconde, soit 59,5 % d’économies dès la seconde année ! En résumé, l’économie de budget annuelle est de 201.83 euros la première année, de 256.83 euros la seconde. (en savoir plus : Les fontaines à eau gazeuses : quelles économies ?)

Ajoutées à l’intérêt écologique de ne plus acheter des packs d’eau en bouteille, ces économies incitent vraiment à « faire de l’eau » chez soi car l’eau pétillante devient quasi gratuite. Sans parler du plaisir des bulles faites maison.

 

La nouvelle fontaine à soda : la Fizz de wassermaxx

Fontaine à eau gazeuse Fizz RougeLa fontaine à eau gazeuse FIzz ROUGE est une fontaine nouvelle génération. Elle est dotée de la technologie Fizz Contrôle, qui permet :

  • de contrôler la gazéification (légère, moyenne, forte)
  • de connaître le niveau approximatif de CO2 restant dans le cylindre

Fontaine à eau gazeuse Fizz Rouge

Le choix des fontaines à eau gazeuse dans la boutique

Le choix dans la boutique est important et l’équipe consoGlobe est là pour vous conseiller si besoin : toutes les fontaines sont livrées gratuitement en relais colis. Les fontaines à eau gazeuse ont été un des produits les plus vendus et les plus appréciés depuis l’ouverture de la boutique verte.

Fontaines à eau gazeuse : quels modèles choisir ?

De nombreux  modèles de fontaines à eau gazeuse existent, avec des designs très différents. consoGlobe a sélectionné 2 marques différentes (Wassermax et Soda Club) pour plus de choix. Toutes les fontaines à eau gazeuse sont livrées avec 1 cylindre de gaz CO2 pour 60 L de boissons pétillantes, et 1 ou 2 bouteilles PET 1L.

Les prix des fontaines à eau gazeuse varient de moins de 70 euros à 105 euros, selon leur finition, leur design ou confort d’utilisation. En voici quelques-uns :

fontaine eau gazeuse

Pour plus d’information, voire les vidéo tests et l’avis des consommateurs, consultez les fiches des fontaines à eau gazeuse.