Fleur de shampooing solide Douce Nature, le test de la rédac

Rédigé par Marina, le 26 Jun 2013, à 15 h 24 min
Fleur de shampooing solide Douce Nature, le test de la rédac
Précédent
Suivant

Fleur de shampooing, cheveux normaux pulpe de cédrat

fleur-shampooing-normauxParfum : « pulpe de cédrat ».

Composition :

  • Argile jaune riche en minéraux, l’argile jaune est bénéfique pour le cuir chevelu.(photo)
  • Huile d’argan bio
  • Beurre de karité bio, utilisé pour ses propriété nourrissantes.
  • Glycérine bio
  • Huile de palme ou de coco (issu du développement durable)
  • Extrait de sauge, possède des propriétés anti-septique et anti-inflammatoire permettant de fortifier les cheveux.

Ce dosage est adapté afin d’apporter souplesse et douceur aux cheveux sans pour autant les rendre gras.

Utilisation : Bien mouiller les cheveux, les frotter avec la fleur, masser le cuir chevelu et rincer abondamment.

Formule :

Pour la grande majorité, les ingrédients sont d’origine naturelle, et pour le reste les ingrédients proviennent de l’Agriculture Biologique.

Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Sodium Coco-Sulfate, Triticum Vulgare (Wheat) Starch, Cetearyl Alcohol, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Rhus Verniciflua Wax, Sodium Laurylsulfate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Cocamidopropyl Betaine, Aqua (Water), Coco-Glucoside, Illite, Parfum (Fragrance), Glycerin*, Lauryl PCA, Glyceryl Stearate, Salvia Officinalis (Sage) Extract, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Limonene, Eugenol, Citral, Linalool

Précaution :

Le Sodium Lauryl Sulfate (présent dans toute la gamme) peut être potentiellement allergène et peut dessécher et irriter la peau. Les produits contiennent quelques huiles essentielles.

> Suite : Fleur de shampooing, cheveux gras

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



"Passionnée de culture, j'adore découvrir de nouveaux horizons et partager les informations que je déniche. consoGlobe est une réelle philosophie à...

9 commentaires Donnez votre avis
  1. Pour encore moins d’impact sur l’environnement, il y a les shampoings solides Sativa qui sont emballés dans du papier kraft. Ils sont aussi plutôt plus doux au niveau des tensio-actifs, et avec une plus grande proportion d’actifs végétaux. Pas de palme, ni de sulfates (ou très très peu !) dans les shampoings bébés / anti-pelliculaires / cheveux normaux / cheveux secs !

  2. J’utilise un shampoing solide « Secrets de Provence », après vérification, tous les ingrédients sont bons! cheveux très propres, brillants… il a la même forme et est fabriqué en France. Seul hic : emballage plastique…

  3. De tous les shampooings que j’ai pu acheter jusqu’à présent, je trouve que c’est celui que j’ai trouvé de plus écologiques. Moins de matières plastiques. Il est facile d’utilisation et il agit très bien comme un shampooing liquide. Faute de mieux, j’opte donc pour ce shampooing, dont l’impact est limité sur l’environnement et non néfaste sur ma santé.

  4. J’était tenté par ce shampoing jusqu’à en voir les ingrédients. Déjà l’huile de palme, c’est moyen je trouve. Et surtout le Cocamidopropyl Betaine nous cause des allergies. Si en plus le Sodium Lauryl Sulfate pose des problèmes d’allergies… Existe-t’il des shampoings bio solide sans ces ingrédients?

  5. Cet article m’a tenté. J’étais sur le point d’en acheter, puis j’ai regardé la composition… Si je passe au shampooing « bio », ce n’est pas pour retrouver du Sodium Lauryl Sulfate ou équivalent. Connaissez-vous des shampooings solides qui n’en contiendraient pas ?

  6. Merci d’avoir teste ce produit pour nous. Ca faisait longtemps que je voulais le tester et me poser toujours la question de son efficacite – prejuge, je suppose. A acheter, lors d’en prochain passage en France

  7. pour quand des shampoings bio sans sulfate…??

  8. adopté également car facile d’utilisation, dure plus longtemps et je trouve qu’il lave mieux que les shampoing bio que j’ai pu utiliser.
    mon seul problème : l’huile de palme contenu dedans. Même si elle est soi-disant développement durable, dans la réalité c’est plutôt faux.
    mon objectif : faire moi-même mon shampoing sans huile de palme.

  9. je l’ai adopté il y a quelques semaines, je ne reviendrai plus au shampoing en bouteille; produit efficace, les cheveux restent propres plus longtemps, j’en suis ravie

Moi aussi je donne mon avis