La fête de la nature pousse toujours plus loin l’écologie

La fête de la nature pousse toujours plus loin l'écologie

Après le succès de l’année dernière et les 40 000 visiteurs au Jardin des Plantes, la Fête de la Nature revient les samedi 12 mai et dimanche 13 mai.

Fête de la Nature et anniversaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux

Le Muséum national d’Histoire Naturelle fête la nature au Jardin des Plantes de Paris (5ème) ainsi que les 100 ans de la Ligue pour la Protection des Oiseaux ce week-end de mai.

Des dauphins au Musée d’Histoire Naturelle

Lors de ce week-end festif, enfants et parents pourront participer à une quarantaine d’animations ainsi qu’à des visites guidées dont le but est de sensibiliser tous les publics à l’environnement.

Seront aussi au rendez-vous des acteurs naturalistes, des institutions ainsi que plusieurs associations réunis pour célébrer l’évènement. Parmi les activités proposées : la création de nichoirs, du dessin naturaliste (observations, techniques, conseils de dessin, initiation à la zoologie et à la botanique), rencontre des Drôles de Petites Bêtes de Gallimard (lecture, spectacle pour enfants au Grand Amphithéâtre du Muséum, contes et silhouettes à retrouver dans le jardin), voyage au cœur des océans, festival Pousse-Pousse projections) ou atelier “bien vivre avec les mammifères.

Fête de la nature : mers et océans

Le Muséum national d’Histoire Naturelle proposera trois ateliers dédiés aux mers et océans. Les enfants pourront ainsi :

  • voyager au cœur des océans par le biais d’une immersion totale dans les récifs coralliens tropicaux et les prairies bretonnes de la mer d’Iroise.
  • expérimenter le processus de filtration naturelle de l’eau en zone humide et découvrir la biodiversité relative à ces endroits.
  • explorer la laisse de mer et l’estran rocheux illustrant la richesse de la biodiversité littorale marine.


La Fête de la nature en pratique

- les activités proposées sont gratuites et ouvertes de 10h30 à 19h ;

- les tarifs d’entrée aux Galeries, aux Serres et à la Ménagerie sont identiques ;

- la visite des expositions permanentes des Galeries est gratuite pour les jeunes de moins de 26 ans et les personnes handicapées.

À propos du festival Pousse-Pousse

- entrée libre et gratuite à l’Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution (120 places disponibles , tickets à retirer 30 minutes avant la séance) ;

- accès prioritaires aux enfants de 2 à 10 et aux parents ;

- pour plus d’informations sur : www.jardindesplantes.net ou   au 01 40 79 56 01 / 54 79

*

Sur la fête de la nature :