Zooms produits verts

Eurofeu, l’extincteur écolo

Eurofeu, l'extincteur écolo

Le groupe Eurofeu, fabricant d’extincteurs, propose un extincteur biodégradable. Celui-ci permet d’éteindre un départ de feu avec un produit constitué à 98 % à base de plantes. Les 2 % restants étant de l’eau.

Un extincteur qui ne dégrade ni la maison, ni l’environnement

extincteurs-bioversalContrairement aux extincteurs classiques, c’est-à-dire contenant un additif chimique (l’agent extincteur), l’additif présent dans cette nouvelle gamme d’extincteurs Eurofeu n’altère aucun matériau lors de son utilisation et est inoffensif pour la peau. Cet extincteur écologique ne produit aucune fumée toxique.

En outre, grâce à son mélange plantes/eau, il ne fait pas de dégâts dans les locaux où l’utilisation de produits toxiques pose problème, comme c’est le cas dans une cuisine par exemple.

Enfin dernier plus : sa coque est constituée en partie de produits recyclés.

Disponible en 3, 6 et 9 litres, il peut s’utiliser partout : à la maison, dans un mobil-home ou un camping-car. Il est utilisable par les pompiers pour les incendies et les pollutions par hydrocarbures, ainsi que dans les zones industrielles, les transports en commun, etc.

Les détecteurs de fumée sont  obligatoires

Incendie – le saviez-vous ?

  • En France, un incendie domestique a lieu toutes les deux minutes. 10 000 personnes en sont victimes chaque année et 480 en meurent.
  • Lors d’un incendie, la température d’une pièce peut atteindre les 600 °C en à peine cinq minutes
  • Quand l’incendie se présente, toujours agir selon le principe : « alarmer, sauver, éteindre »
  • Un extincteur est un déchet dangereux. Ils fait partie de la famille des « corps creux sous pression vides ou pleins » comme les bouteilles de gaz. Il doit donc être traité par une filière spécifique. Vous pouvez soit rapporter l’extincteur hors d’usage à la société de maintenance, soit en déchèterie.

*

Je réagis

Sur le même thème :