Les essentiels écolo dans mon sac à main !

>>>Suite de l’article sur les accessoires écolo indispensables à mettre dans notre sac à main. Après le maquillage, le portefeuille et le téléphone portable écolo, qu’en est-il des autres accessoires que l’on devrait retrouver typiquement dans le joyeux fourre-tout que trimballent les femmes sur leurs épaules ?

Sommaire

Ma barre de céréales bio 

En plus d’être dépensières, coquettes et bavardes, les femmes sont aussi gourmandes ! Alors pas question de rater la pause de 16h avec une petite douceur.

Toutefois, il n’est pas bon de sauter sur n’importe quelle gourmandise, certaines sont trop sucrées, d’autres trop grasses, et encore d’autres composées de beaucoup trop d’ingrédients chimiques. Alors, pour se faire plaisir sans en faire voir de toutes les couleurs à notre santé et à la planète, on préfère se régaler avec un fruit frais ou un goûter bio à la composition naturelle et à la texture savoureuse comme une barre aux céréales et aux fruits labellisée AB !

Barre de céréales bio

Mon agenda de poche écolo

Parce qu’on est souvent débordées, nous les femmes, on a besoin de s’organiser. Et pour cela, l’agenda est un atout indéniable. Mais comme pour tout, il est mieux en version recyclée.

L‘agenda éco-conçu 2010 du Développement Durable en format poche est le premier agenda intégralement éco-conçu et qui donne des conseils écolo. Son papier est 100 % recyclé et l’ encre utilisée est à base végétale. Pour un prix qui se situe aux alentours de 4 euros, il serait dommage de s’en priver !

Agenda du développement durable

Mon stylo bille recyclé

Le stylo, l’objet dont on ne peut se passer par excellence ! Utiles en toutes circonstances et peu encombrants dans nos sacs à main, les stylos sont cependant souvent en plastique, produit dérivé du pétrole, et donc…pas en phase avec nos préoccupations environnementales…

Pour y remédier, Bic propose une petite merveille d’innovation qui vous suivra partout et vous rendra bien des services : fabriquée à partir d’au moins 50 % de matériaux recyclés, la gamme de stylos Bic Ecolutions respecte le cahier des charges de la norme ISO 14021. En plus, ces stylos sont légers et flexibles pour le confort d’écriture. Et il faut bien admettre que seul un stylo écolo est digne d’un agenda..écolo !

Stylo ecolution

Mon déo bio à bille

Sensibles aux odeurs corporelles, les femmes aiment sentir bon du matin au soir. C’est pourquoi, dans beaucoup de sacs à main, il n’est pas étonnant de trouver un petit flacon de déodorant.

Mais nous ne sommes pas sans savoir que les déodorants classiques sont suspectés d’êtres responsables de bien des maux à cause de leurs sels d’aluminium. Pour écarter tout risque et pour être sûre de sentir bon tout en respectant notre bonne vieille planète, préférons les déo aux composants naturels, dépourvus d’OGM, de pétrochimie et dont l’emballage est recyclable !

Déo bio

Une serviette hygiénique bio !

Réflexe typiquement féminin, la serviette ou le tampon hygiénique qui traine en permanence au fond du sac à main…Normal ! Les femmes anticipent et sont adeptes de la célèbre expression "on ne sait jamais".

Toutefois, les serviettes périodiques, bien qu’elles peuvent aussi "dépanner" les copines moins prévenantes, possèdent des additifs et des bactéricides…polluants. Mais comme nous ne pouvons nous en passer, autant choisir une alternative écolo et naturelle !

>>>La société Natracare commercialise des serviettes et des tampons en coton bio pur et naturel. Vous pouvez essayer aussi le Mooncup qui s’utilise comme un tampon. Il est réutilisable et hypoallergénique. Quand on vous dit que rien n’arrête le progrès !Serviette hygiénique bio

>>>En savoir plus sur les serviettes hygiéniques écolo

>>>Lire la suite sur les accessoires écolo dans le sac à main

Lire également sur le développement durable