EnviroNord : à la rencontre des entreprises vertes

EnviroNord : à la rencontre des entreprises vertes

Cette semaine à Lille a eu lieu le salon EnviroNord, traitant des thématiques suivantes : l’énergie, le recyclage et la valorisation, l’éco-construction, l’eau, l’air et le bruit.

Un salon national et international où toutes les entreprises porteuses d’activités durables, environnementales, écologiques se réunissent pour faire part de leurs spécialités dans leur domaine.

Eco-technologie et économie verte : deux thématiques principales qui ont poussé l’équipe de consoGlobe à se déplacer pour découvrir les innovations qui pourraient vous servir.

Tour d’horizon du salon EnviroNord

EnviroNord s’est installé à Lille, la région Nord-Pas-de-Calais étant la 4e région française de l’économie verte.

Avec 150 exposants pour l’édition 2010 et près de 6.000 visiteurs, les organisateurs d’EnviroNord ont pu observer l’intérêt de plus en plus marqué pour les éco-technologies puisque la fréquentation du salon a augmenté de 30.8 % entre 2007 et 2010.

De plus, de 2009 à 2010, 65 % des exposants étaient les mêmes : une fidélité au salon affichée.

Le congrès européen des éco-technologies pour le futur

En parallèle du salon des exposants se déroulait également le Congrès européen Eco-technologies pour le futur. Trois jours de conférences et d’ateliers concernant les innovations qui pourraient bien marquer le futur.

Des techniques de traitement des sédiments de dragage, au confort et la santé dans l’Habitat, en passant par les déchets organiques et l’électromobilité…

De nombreux thèmes étaient abordés par les professionnels du secteur.

 

La suite p.2> Les entreprises rencontrées par consoGlobe