Zooms produits verts

Envie de calme ? Achetez vous un bureau de jardin écologique

Envie de calme ? Achetez vous un bureau de jardin écologique

Plus la peine de s’enfermer à la cave ou d’aller s’isoler sur un banc dans un jardin public pour travailler ou lire au calme. Une entreprise tourangelle propose des bureaux de jardin qui permettent de travailler au vert, littéralement.

Un refuge au fond du jardin

Pour ceux qui ont besoin de calme et d’isolement pour mieux travailler, pour les adeptes de l’effort solitaire, il existe une solution à 30 000 euros.

Il s’agit d’un véritable abri, une structure complète qui est un mini-habitat pour jardin. Pas besoin de permis de construire, il suffit de quelques mètres de terrain pour accueillir ce bureau sur mesure, pour lequel on choisit sa superficie, ses matériaux et ses aménagements intérieurs.

La gamme constituée de six modèles entièrement modulables ont été élaborés par un cabinet d’architecte pour répondre de manière spécifique aux contraintes d’un espace de travail dans un jardin avec des matériaux respectueux de l’environnement.

Les bureaux de jardin écologiques

Ni cabane de jardinier, ni caravane, ni extension de la maison style véranda, le JardiBuro tient plus de la cabane dans les arbres, sauf qu’il est posé au sol. Solution conçue par les tourangeaux Julien Rousseaux et Adrien Boulard, l’enveloppe du JardiBuro reflète bien le respect de l’environnement, de l’esthétique et de l’efficacité d’une architecture moderne créative.


Le JardiBuro développe 20m2 au sol (extensible) et dispose des connections nécessaires au télétravail. L’ermite moderne, du fond de son jardin, peut ainsi travailler avec le monde entier.

Les bureaux de jardin sont livrés équipés (électricité, chauffage) et non meublés. Il revient à chacun de le personnaliser (peinture, décoration…) et d’y ajouter des éléments optionnels (Jardiburo.com)

*
Page 2 >  les photos des bureaux de jardin